Quand je me lève ce matin, je constate que la fuite de liquide de refroidissement n'est pas solutionnée, même si elle est moindre par rapport à la veille. Je m'y colle donc de suite avant même de prendre mon café et découvre la source de la fuite. Il s'agit d'un collier sur une durite juste au-dessus de la traverse, autant dire bien difficile d'accès. Après une petite heure je finis par réussir à changer le dit collier et ne serai pas embêté de nouveau par cette fuite.

Nous finissons pas repartir dans le centre afin de récupérer les papiers à la SENASAG. De nouveau taxi, puis téléphérique et nos 2 km à pied. On commence à connaître le centre de la Paz. Nous récupérons le dossier, mangeons un morceau dans un petit restaurant de quartier et nous nous dirigeons vers le téléphérique. Les rues sont encombrées par les colectivo, ces fameux minibus de 12 places.

À la sortie du téléphérique, nous faisons un km 5 à pied pour retourner chez le vétérinaire, afin de lui faire compléter les deux lignes manuscrites qu'il a omis de remplir, concernant le vaccin antirabique. Il est déjà 16h30 passé mais forte heureusement celui-ci est ouvert. Ne nous restant, qu'un bon km pour rejoindre le camion nous les parcourons de nouveau à pied. Forte heureusement, le défilé que nous avions aperçu ce matin en partant pour le centre de la Paz et célébrant l'anniversaire du quartier El Alto, est terminé. Aussi lorsque vers 17h30 nous sortons du parking, l'avenue a été redonné à la circulation.

La sortie de La Paz, nous prendra près de 2h. Malgré la largeur de l'avenue, prévu comme une 3 fois 3 voies, nous nous retrouvons la plupart du temps à 4 voir 5 de front. Par chance pas d'accrochage, mais la conduite des boliviens, notamment en ville, est assez rock'n'roll.

Après 80 km, nous arrivons de nuit sur le spot en bord de lac. On devine une ancienne voie de chemin de fer avec des grues montées sur roues de train qui fonctionnaient visiblement à vapeur. Les "au fil du vent" sont déjà installé et si les parents décident de prendre l'apéro, nous décidons également de coucher les enfants plus tôt ce soir. Ainsi fait, nous passons la soirée cette fois-ci dans leur camping-car.

Demain, décidons de rester tous ensemble sur ce spot afin de faire école et de profiter de l'endroit.😜