Réveil tranquille tranquille. Petit déjeuner pris en fin de matinée. Aujourd'hui nous retournons direction Santiago car Lénaïg prend son avion demain. Après quelques mots échangés avec le gardien de nuit, très sympathique, nous prenons la route en début d'après-midi.

Nous arrivons sur Santiago en milieu d'après-midi. Les avenues que nous traversons sont très marquées par les manifestations de cette nuit a priori. Beaucoup de verre brisé sur la route, beaucoup de feu de poubelle et pas une statue épargnée par les bombes de peinture et les slogans exigeant la dignité.

Nous nous posons de nouveau au parc Cerro San Cristobal. L'occasion de retourner prendre une bonne glace artisanale que nous dégustons à l'ombre des arbres et au pied de la Fontaine. Les portions sont moins généreuses que la dernière fois, les bacs sont presque vide, il faut dire que le parc est blindé de monde en ce 1er janvier.

Fin d'après-midi tranquillou dans le parc , les enfants profitant des installations de jeux. Nous préparons également les bagages de Lénaïg profitant de sa valise vide en soute pour faire repartir quelques souvenirs à la famille et surtout beaucoup de vêtements que nous n'utilisons pas. Demain, sera le grand départ pour Lenaïg , au grand dam de Léa et Nahèl qui exprime leur tristesse par un peu de brutalité et surtout un désir de rentrer au pays exprimé sur le mode de la revendication. À croire que la contestation au Chilie les a contaminé. 😜