Reveil comme d'habitude à 8h. Levé tranquille. On prends le petit déjeuner et école jusqu'à 11h. Meilleur séance qu'hier.

On pense partir à pied pour le centre de Lencois, finalement des voisins français viennent d'arriver.

Plus exactement, il s'agit d'une famille de 3 avec Ben le papa, Maria la maman (Italienne) et Gaïa leur fille de 11 ans. Ils habitent en Guyane et on fait traverser leur camion de France (un petit Renault Master) jusqu'en Uruguay pour faire un tour d'Amérique du Sud sur 8 mois. Partis en janvier, ils sont donc sur la fin de leur voyage. Ce sont de grands voyageurs ayant effectuer moultes voyages à travers le monde. L'échange est sympa et nous passons l'après midi avec eux en bord de rivière.

Celle-ci est de couleur rouge Ice Tea et offre pleins de perspectives de glissades et de nombreuses piscines naturelles. Mathys passe tout l'après midi avec Gaïa, bien heureux de trouver quelqu'un de sont âge. Léa et Nahèl ne sont pas en restent. Ils jouent également dans les trous d'eau, ne voyant pas la journée passer.

Nous poursuivons la fin d'après midi par quelques courses au village pour l'apéro et le repas du soir. Ce sera grillades et salades. Nous sommes rejoint par Thomas et sa sœur venue lui rendre visite quelques semaines, suite à la naissance de la 2ème fille de Thomas. Thomas est un pote à Ben et Maria rencontré en Guyane et qui s'est installée à Lencois il y a 7ans. Il a ouvert une Pousadas (auberge proposant nuitée et petit déjeuner) avec un autre ami français.

La soirée est cool, bouteilles de vins Argentins à l'appui. Nous échangeons sur le mode de vie en Guyane, et les différents centre d'intérêt de chacun. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont piqué notre curiosité. Ce petit bout de France, grand comme le Portugal, semble jouir d'une atmosphère de vie sympathique, bien que l'environnement et le climat semble plutôt hostile, étant donné qu'il est composé essentiellement de forêt Amazonienne.

Léa a trouvé une copine de 6ans Franco-Brésilienne, Eline, fille aînée de Thomas.

Les enfants couchés à 23h, nous taderons pas à les suivres dans les bras de morphé, une heure plus tard.

Demain,.... on verra bien... 😜