On décolle après le petit déjeuner direction la Senasa pour le certificat des chiens. Pendant qu'Elo et les petits prennent le petit déjeuner et font école, je vais affronter les arcanes de l'administration Argentine.

Après une bonne heure dans le bureau avec le vétérinaire de la Senasa vient le moment de payer, folklorique. Il ne prenne ni la carte, ni l'espèce. Aussi, dois je aller payer dans un bureau en ville, qui se nomme "Pagifacil". Face à mon incompréhension le vétérinaire m'emmène avec sa voiture perso. Pagifacil est un guichet où l'on remet notre "facture" qui est scannée, puis on paye, après une longue attente car il y a beaucoup de monde. Malheureusement, je ne peux payer avec ma carte car elle est au nom d'Elo. On va donc à la banque, puis direction un autre bureau. Delà je réussi à payer les 1470pesos que nous devons et nous retournons finaliser la paperasse.

On décolle enfin après près de 2h, direction la frontière. Malheureusement 30kms après la ville, le camion se remet à chauffer. Pfffff, dépité ce n'était donc pas le Calorstat impliqué. Avec Léna qui arrive le 18 à Santiago, toutes les mauvaises pensées et les pires scénarios s'enchaînent dans nos têtes. On attends un moment que le moteur refroidisse et on fait les 30kms retour. Heureusement ça descend et le moteur ne chauffe pas. Arrivé en ville, il est 13h30 et le garage n'ouvre pas avant 16h30, chaleur oblige. On va donc manger dans le petit restaurant de l'autre fois mais j'ai du mal à ne pas angoisser. Heureusement Elo est là, toujours prête à relativiser les situations sinon je crois que je ne pourrais pas toujours faire face.

On attend une bonne heure devant le garage que celui-ci ouvre, le temps pour une petite sieste. Finalement à l'arrivée du patron, je lui fais part de notre problème. Je lui suggère que cela vient peut être de la pompe à eau. Il me dit que si c'est ça il pourra l'avoir et le faire demain malgré la charge de boulot qui l'assaille.

On retourne au camping, après 2 faux départs ils commencent vraiment à nous connaître. Nous avions payé 280 pesos les 2 premières nuits puis 300 la 3eme et maintenant 310. A ni rien comprendre. Mais le prix reste intéressant et on a pas vraiment le choix.

Apéro pour se décontracter un peu, chargement de quelques films, jeux extérieurs pour les enfants et enfin douches car les petits ont joués dans la gadoue provoqué par l'arrosage de la pelouse du parc. Une soirée devant notre série du moment finira par me détendre même si je reste inquièt de devoir annuler la venue de Léna, ce qui outre le prix du billet d'avion que nous aurions dans le c....serait une véritable déception pour nous 4 car nous avons très envie de partager des moments avec une représentante de notre famille, qui plus est ma filleule. Esperons que demain la solution viendra à nous par le biais de ce garage. 😜