Nous avons convenu la veille de nous retrouver vers 9h30 pour partir à la découverte du centre. Alors que nous déjeunons dans le camion, Marie-France m'interpelle par la fenêtre de sa chambre. Hier, en voulant faire charger la batterie de son appareil photo, l'adaptateur au prise péruvienne à grillé , grésillant et se mettant à fumer. Dans un réflexe, pas forcément adapté, elle le débranche et le balance dans l'eau car même une fois débranché celui-ci continuer de grésiller. Au passage, cela lui a grillé le chargeur de sa batterie. Aussi faudrait-il que nous en trouvions un aujourd'hui. En effet nous avons prévu de partir en direction du canyon de Colca et je ne pense pas pouvoir trouver ce type de matériel dans les villages du Canyon.

Nous nous retrouvons donc tous ensemble au pied de la chambre d'hôte et partons en direction d'un magasin que j'ai repéré sur internet et qui vendrait du matériel Canon.

Nous parcourons 1 km 5 pour arriver dans la rue de l'électronique. Nous tournons pendant une bonne heure dans des magasins d'électronique. Aucun d'eux ne fais des appareils photos ils nous envoie de magasin en magasin avant d'en trouver un qui a effectivement l'air de faire de l'appareil photo mais qui se trouve être fermé. On nous indique, qu'il devrait ouvrir vers 11h. Nous nous posons donc à côté sur une petite terrasse dans un petit restaurant afin de boire un coup. L'occasion de goûter l'Inka Coca, boisson typique du Pérou, gazeuse et jaune fluo, que même Coca-Cola n'a pas réussi à détrôner. Le goût ressemble à du bonbon et n'est pas vraiment à notre goût à tous. À 11h15, le magasin n'a toujours pas ouvert. Nous décidons donc de parcourir d' autres rues à la recherche de magasins canon. N'en trouvant toujours pas, nous nous arrêtons pour manger dans un petit restaurant local.

Le restaurant a plutôt des allures de cantine, mais nous mangeons pour moins de 3 € chacun une soupe et un plat chaud, typique du pays, nous sommes en compagnie de nombreux Péruviens venus se restaurer. À la sortie du restaurant, nous ne sommes qu'à 2 rue de la Plaza de Armas et continuons un peu nos recherches. Dans un petit magasin de photos repéré par Jacqueline, je pense trouver le chargeur, mais celui-ci est plus petit. Arrivé sur la place centrale, je décide de partir à 2 km de la dans un centre commercial repéré sur internet. Pendant ce temps, les autres doivent aller visiter la cathédrale.

Je pars donc à pied et au bout de 2 km tombe sur le fameux centre commercial. Je le parcours et tombe enfin sur un vendeur Canon. Celui-ci m'a dit qu' il n'a pas le chargeur, mais il prend mon numéro et me rappelle pour me tenir au courant, car normalement il pense pouvoir en trouver un d'ici à demain matin.

Lorsque je sors du centre commercial, la pluie commence à tomber. Cela m'enrage de ne pas avoir trouvé encore le chargeur car je suis sûr d'y arriver. Lorsque j'arrive sur la place, un peu détrempé, ne voyant pas le reste de l'équipe, je décide de retourner dans la rue de l'électronique. Je refais à nouveau un ou deux magasins, demande à un ou deux endroits si je peux éventuellement le faire réparer, puis retourne au magasin qui n'avait pas ouvert le matin. Celui-ci a fini par ouvrir. Une jeune fille est en train de manger et sa mère au téléphone. La dame semble être en communication avec un fournisseur et cela n'a pas l'air de très bien se passer. Malgré tout je repère dans la vitrine le fameux chargeur. Une fois acheté, je retourne en direction de la place pour retrouver tout le monde.

Alors que j'arrive sur la place, je reçois un message sur messenger. Elo et les tantes se sont posées dans un petit bar afin de boire une boisson chaude. J'apprends alors ils n'ont pus accéder à la cathédrale, et face à la pluie imminente, elles ont été visiter le musée qui abrite notamment la momie Juanita. Celle-ci a été découverte sur un volcan dans le canyon de Colca, prisonnière des glaces. Si la momie Juanita n'est pas visible en revanche, ils ont pu en observer une autre. Mais comme dans tous les musées qui abritent des momies, celui-ci à plutôt une température glaciale, ne permettant pas au petit groupe de se réchauffer.

Nous buvons donc une boisson chaude, les enfants mangent également un empanadas. Marie-France est très contente de pouvoir récupérer un chargeur pour son appareil photo reflex. Après avoir pris le temps, nous flanons dans les rues en direction de l'hôtel. Nous nous arrêtons acheter quelques fruits comme des maracujas que nous retrouvons pour notre part avec plaisir, des mangues et de l'ananas. Dans certaines petite boutique, nous découvrons des fœtus de lama comme nous avions pu déjà les voires à la Paz en Bolivie.

Arrivé devant l'hôtel, nous discutons une bonne heure et regagner la chambre de Marie-France et Jacqueline pour faire prendre la douche aux petits. Nous en profitons également pour en prendre une . Chacun regagne son logement, bien fatigué par cette journée nous avons énormément marché. Demain, départ direction le canyon de Colca, deuxième canyon le plus grand au monde.😜