Mercredi 13 novembre 2019

Après le petit déjeuner, nous partons direction la Senasa pour la validation du certificat de bonne santé des chiens. Nous attendons bien 3/4 d'heure dans la salle d'attente. Heureusement nous avons laissé les petits jouer dans "Pouët Pouët" (c'est le nom sur lequel nous avons fini par nous mettre d'accord pour le camion, car "dis Pouët Pouët = camion). Une fois pris en charge il faudra bien 1heure aux deux fonctionnaires de la Senasa afin de remplir les documents,ceux-ci se mélangeant avec les deux chiens. Heureusement, ils ne sont pas désagréables même s'ils nous soulagent de 1472 pesos AR.

On décolle ensuite direction Los Antigos, village frontalier avec le Chili et capitale nationale de la Cerise. Nous longeons le lac Buenos Aires mais le vent m'empêche de profiter pleinement de la vue me forçant à rester concentrer sur la route. Elo en profite pour faire un brin d'école aux gamins.

Comme nombre de village de Patagonie, nous savons que nous nous en approchons grâce aux miriades de peupliers plantés afin de protéger la cité des vents parfois très violents. Los Antiguos est plein de charme et si nous n'avons fait que 60 kms aujourd'hui, nous décidons de rester pour profiter du Spot en bord de lac et de l'atmosphère agréable qui y règne, après avoir fait le plein de gasoil. Le pompiste me confirme que le gasoil sera plus cher au Chili, un peu plus de 1 euro, ce qui sera la plus chère que l'on ai payé jusqu'à présent. À voir.

En fin d'après midi, nous partons arpenter les rues et un belvédère qui surplomb la ville. On en profite pour demander où changer notre bouteille de gaz, histoire d'avoir 2 bouteilles pleine pour parcourir la Carretera Australe. Finalement, nous nous poserons dans un petit restaurant sur la route principale. Une bonne bouteille de rouge et quelques bons plats plus tard, nous regagnons Pouët Pouët. On se perd un peu dans les rues, la nuit est tombée et la fraîcheur avec. Léa partie en t-shirt et gilet souffre un peu du froid, aussi je lui donne mon pull. Finalement, après bien 3 kms, le camion est en vue.

Les matrues regagnent leur lit après le rituel des dents et nous nous posons devant un petit film. Bonne journée. Demain, nous passons au Chili, 4ème pays dans notre itinéraire en Amérique du Sud. 😜