Mercredi 14 Août 2019

Aujourd'hui il fait gris mais pas de pluie. Nous décidons de rester une journée de plus à Paraty. Nous déjeunons puis nous nous mettons à l'école. Bonne séance.

Nous commencerons à ranger les vélos, pendant que les enfants jouent en bord de plage. Un couple de Français nous abordent très curieux de notre aventure. Nous échangeons un long moment. Eux sont en vacances et repartent le 20 août de Rio.

Pendant que nous discutons, nous ne nous rendons pas compte que l'eau monte, de plus en plus près du camion, inondant une bonne part du chemin faisant office de chaussée. Aussi, nous terminons notre discution de manière un peu abrupte et appelons les enfants qui commencent, à leur tour, à être encerclés par l'eau. Léa fait rapidement le tour, mais Nahèl préfère prendre un raccourci consistant à passer dans l'eau. Résultat les chaussures détrempées. Déjà, quelques minutes avant, il avait perdu une tong dans les rochers jouxtant l'océan. C'est pas la journée des chaussures !

Nous partons à la recherche d'un camping, car nous avons vraiment besoin de remplir les cuves d'eau et de prendre ainsi une bonne douche chaude. Le camping est en plein centre, 70 reals la nuit. L'ambiance est aux arbres et nombre de petits logements sont entrains d'être rénovés.

Nous remplissons les 300litres d'eau dans les cuves. Petit tour de graissage du camion et nouvelles prisent auprès de la famille grâce au Wi-Fi du camping.

Demain on verra bien 😜.