Mercredi 20 Novembre 2019

Après le petit déjeuner, je remplis les cuves d'eau avec l'eau de la rivière profitant que cette dernière Charrie de l'eau plutôt propre. Elles ne sont pas vides mais je rajoute tout de même presque 80 litres.

Nous partons plus au Nord de la Carretera Australe, direction le parc de Queulat. La route que le GPS nous propose passe par le Ripio, mais j'avais repéré une boucle asphaltée. Nous ne le regrettons pas car la route est magnifique, bordée de fleurs à clochettes violettes et de genêts jaunes. Avec les montagnes alentours, cela nous fait penser aux Alpes. Vraiment de toute beauté. On profite du rayon de soleil pour ce trouver un renforcement et ce poser pour manger.

Nous rejoignons de nouveau la Ruta 7, fameuse Carretera Australe. Rapidement changement de décors. Les paysages "alpins" faisant place à la forêt primaire. Cette dernière est luxuriante nous rappelant la jungle Brésilienne. Des feuilles géantes, pouvant servir de parapluie d'après Nahèl, ne sont autres que de la rubarbe sauvage côtoyant des fougères tout aussi géantes. La densité de la végétation est telle que l'on ne distingue pas à plus d'un mètre.

Bientôt, nous rejoignons le ripio. Celui-ci serpente en lacet et sa qualité est plus que douteuse, nous rappelant plutôt les petits chemins de notre Pilat qu'une route nationale. Pourtant, nous ne manquons pas de croiser des semi-remorques dans ces épingles. La pluie tombe toujours mais complète d'une certaine manière ce tableau.

Nous finissons par atteindre les fjords et nous nous posons sur un spot d'où nous devrions pouvoir observer, avec de la chance des dauphins. Pour l'heure, le frigo se mettant en erreur je tente un nettoyage du brûleur à gaz, avec la soufflette à air en démontant la grille extérieure du camion. Le frigo se relance.

On mange et au dodo assez tôt. Demain, le temps devrait être meilleur et nous en profiterons pour rester poser et peut être observer des dauphins. 😜