C'est Noël. Elo me fait passer une sale nuit car elle stresse que les enfants se lèvent dans la nuit, et découvre que les cadeaux ne sont pas là. En effet, nous les laissons, par peur de ce les faire prendre, dans les valises elles même cachées dehors. Aussi, à 6h du matin, alors que nous avions bien veillé la veille, Elo sort pour installer les cadeaux au pied de la table où se trouve le sapin.

Quand les enfants se lèvent, ils sont très contents de découvrir les cadeaux. Il est 8h30. On prends quand même le temps d'émerger tranquillement, puis nous descendons et ouvrons avant même le petit déjeuner les cadeaux. Tout le monde est enchanté de ce qu'il a. Nous même sommes gâtés grâce à la venue de Léna qui transmet les cadeaux de la famille. Aah vraiment Noël c'est autre chose sans la famille, mais c'est important de le vivre pour apprécier ces moments là, à notre retour.

Le reste de la matinée est consacré aux activités autour des jeux reçus par les enfants. Léa fera de l'aquarelle et des bracelets, alors que Nahèl joue au paléontologue avec son nouveau morceau de plâtres contenant des os de dinosaure à trouver puis assembler.

On fini, après un repas de Noël sommaire, tant la chaleur est présente pour aller à la piscine. Un 25 décembre c'est pas mal comme activitée. La grande surprise, alors que la veille nous étions presque seul dans le camping et à la piscine, nous découvrons que nombre de gens du coin sont venus fêter Noël en faisant un barbecue. Ils ne restent que la journée mais peuvent ainsi profiter des installations telle la piscine.

Nous passons un bon et agréable moment dans la piscine avant de retourner voir pour le cheval, non sans avoir acheté une glace au snack du camping, qui a ouvert pour l'occasion. Malheureusement, l'organisation pour faire un tour de cheval est vraiment incorrect et nous ne pourrons accéder à cette activitée. Cela suscite quelques déceptions pour les matrues mais pas vraiment pour nous. Nous nous aurions voulu faire un tour en montagne mais malheureusement les matrues sont trop petits pour accéder à cette discipline dans ce contexte. Au camping, le tour de cheval dure 30min et fait grosso modo le tour du camping en passant par le rio qui jouxte le camping. Bref, pas trop de déception pour Léna et nous.

On fini par retourner au camion et on profite tranquillou du reste de l'après midi pour se reposer et discuter au son de la musique.

Soirée au calme, avec film pour les adultes et ado et dodo pour les matrues. Demain direction la Côte pacifique 😜.