Mercredi 25 septembre 2019

Réveil à 8h grâce à Baloo, qui a l'intestin fragile avec les nouvelles croquettes. Du coup, réveil un peu difficile, et nuit pas top, car nous sommes au bord d'une route vraiment fréquentée. À chaque passage de véhicule, nous ressentons des secousses.

Après le petit déjeuner, c'est école. Nahèl a repris son cahier avec chevalier Arthur, il en ai très content, mais je ne lui donne pas tous les jours car l'apprentissage va un peu vite. Léa fera ses maths et une étude de texte. Dans l'ensemble cela se passe bien, une fois la crise de Léa passée à cause du M de mercredi qu'elle a mal écrit, soit disant !

Étant à côté du parc, c'est très pratique, nous pouvons surveiller les enfants du camion.

Après le repas, direction la réserve écologique Costanera Sur qui s'étend sur 350 ha. Elle œuvre pour la préservation des oiseaux migrateurs. La balade dure 2h30, rythmée par le gazouilli des oiseaux. L'histoire, inventée et contéepar Pierre, permet de faciliter la marche des petits.

La réserve, constituée de 3 étangs verdâtres de végétation aquatique, longe le Rio de la Plata. Nous y parvenons et passons un moment à contempler les eaux marrons chariant des tonnes de sédiments. 

Arrivé au camion, les enfants retournent aux jeux, et Pierre va faire quelques courses. Arrivé à la caisse du magasin, galère pour payer. La note s'élève à 1900 pesos. Pierre décide donc de payer par cartes, car cela n'engendre pas de frais supplémentaire, contrairement au retrait, dont les frais sont de 350pesos par retrait, quelque soit la somme. Et comme souvent les banques plafonnent les retraits (crise économique oblige), nous avons souvent besoin de nous y reprendre à 3 fois pour avoir environ 6000pesos (100euros). Malheureusement, le caissier fait un peu de zèle et refuse que je paye avec la carte de crédit car je n'ai pas mon passeport. C'est vrai qu'il est souvent demandé mais jusqu'à présent ça n'avait jamais posé souci. N'ayant que 1500 pesos dans le porte feuille et ne voulant pas passer toute notre monnaie, Pierre retourne donc au camion (700m env) pour aller chercher le passeport. Mais là encore, la carte étant à mon nom, cela pose problème. Finalement, le caissier acceptera mais difficilement.

La soirée se passe tranquillement autour de quelques recherches internet. Notre mécano en chef ayant cuvé de son week end au Bol d'or, nous échangeons avec lui sur les solutions concernant la valve à pédale de freinage qui nous pose problème (manque de pression d'air en sortie, seulement 2 bars contre 9 bars en entrée) . Nous devrons donc essayer de bricoler celle-ci et pour cela il nous faut de la graisse Wabco. En cherchant sur le net, Pierre trouve une boîte spécialisé dans la réfection de ce genre de pièce. Demain, il emmènera la pièce en vélo, l'entreprise étant à 10kms mais toujours en ville. Espérons que cela soit possible.

En attendant, la soirée est sympa. Ambience sport dehors dans le parc qui est rempli de joggeurs et autres sportifs de fin de journée venus s'entretenir le corps sur des agrès prévus à cette effet. Il y a de l'animation. 😜