Jardim. Réveil accompagné d'une fine pluie. La température a chuté de 30° à seulement 15° environ. Petit pull et pantalon sont donc de rigueur ce qui nous change de la veille ou short et t-shirt étaient plus appropriés. Nous faisons le plein d'eau et de gazoil en prévision de notre nouvelle destination.

En effet, nous prenons la décision de partir pour le centre du pays et plus précisément la capitale Brasilia à 1400kms. Ainsi nous resterons quelques semaines au Brésil pour atteindre Salvador de Bahia et ses plages rennomées et descendrons la côte pour rejoindre Rio puis Sao Paulo, si tout va pour le mieux. L'hiver sera donc brésilien, en raison notamment du climat plus doux qu'offre le pays et les gens, bien qu'incompréhensibles, sont très chaleureux.

Les 350 kms de route se font en grande partie sous le brouillard et la pluie. Les enfants font école en roulant. Périmètre, aire et calcul mental pour Mathys, phonologie, maths pour Léa et calcul et lettres pour Nahèl. Le reste du temps, ils jouent ne voyant pas le temps passer.

Nous traversons d'immenses champs de maïs à perte de vue, du jamais vu. De temps à autres nous apercevons, lorsque les arbres sont présents, de magnifiques aras bleus et jaunes. Quelques toucans se sont même laissés voir ce matin.

Vers 17h la nuit étant tombé, nous nous arrêtons aux abords d'un restaurant routier, faisant épicerie. Le WIFI n'est malheureusement pas actif en raison du mauvais temps. Nous en sommes désolés car nous aurions voulu télécharger les cartes routières GPS du Brésil, n'en ayant qu'une partie sur MAPS ME. Qu'importe, nous nous débrouillerons donc, pour l'instant, avec la carte papier et l'appli ioverlander avant de trouver un WiFi digne de ce nom.

Demain une longue route nous attends, à 80km/h nous devrions être à Brasilia après demain si tout va bien. 😜