Réveil comme à notre habitude pas bien avant 9h. On déjeune avec les biscottes d'ici (qui ressemble plus à une petite galette ovale, croustillante mais de type biscuit apéro non salée), on les badigeonne de Dulce de leche, sorte de pâte à tartiner à la crème de lait, un peu genre caramel. Mathys, notamment en raffole.

Pas le temps de finir de plier le lit qu'un voisin, me demande du feu et me tend son pétard. Pas le cœur de le vexer, j'en prends donc 2 ou 3 tafs (ici c'est légal). Discussion brève, la barrière de la langue étant un frein. Mais on comprend déjà mieux et à 2 ça aide.

École ensuite pendant près de 2 heures. Difficile aujourd'hui pour Mathys. Il finira après le repas de midi. En revanche pour les 2 petits, une séance productive.

À midi comme pas de gaz, casserole sur le barbecue Marocain, qui nous as suivi. Et ben Téfal niquel sur la grille. Je fais donc bouillir de l'eau pour une plâtrée de pâte.

Après midi au calme, sur la plage, ballade jusqu'à la rivière qui plonge dans l'océan. La côte uruguayenne est encore relativement préservée de toute urbanisation et la végétation est foisonnante jusqu'au pied des vagues, exception faite de bandeau de plage de sable blanc.

Retour au camion (El coche)

On finira par de la course sur la plage, du saut en longueur, de la corde à sauter, (tout nouveau les deux grands s'en sont donnés à cœur joie), une partie de pétanque...

Repas tranquille. Petit film pour les matrues et lecture pour nous. Super journée au bord de l'eau.😜