Aujourd'hui, le beau temps est de retour. Pour le petit déjeuner on prépare des crêpes, on ne s'en lasse décidément pas.

Après c'est école pendant 2h environ. Les chiens profitent également de l'extérieur, les paysagistes de la ville sont venues couper l'herbe dans la matinée. Sannah et Baloo jouent plutôt bien avec Olie, la chienne de Claire et Gauthier, se chippant le bâton dans la gueule.

Après le repas, on part faire un tour un ville. Celle-ci très axée sur le tourisme reste néanmoins plutôt agréable, notamment la grande rue centrale, avec ses magasins de souvenirs, d'articles de sport et de montagne. Retour un peu rapide à la maison les enfants ayant une envie pressante.

Finalement, Elo sera en contact avec sa mère, la communication de la veille ayant été écourtée en raison d'un réseau pas terrible. Nouvelle prise de tous et notamment de Mathys, nous revoilà près pour un petit apéro avec les voisins. Décidément, le courant passe bien, nous les apprécions beaucoup.

Comme ils savent que nous ne sommes pas des cordons bleus, ils viennent avec une boite d'empanadas. Ces petits chaussons fourrés, de viandes ou de légumes divers ou de jambon et de fromage, ravissent à chaque fois nos papilles. Nous complétons par un petit houmoss que je prépare, et par une soupe de légumes qu'Elo fait. Une soirée encore bien sympa. Les enfants sont vraiment cool car même en cas d'apéritif à la maison, ils s'endorment sans trop de difficulté dans leur chambre alors même que nous discutons jusque tard dans la nuit.

Demain départ prévu. Nous renonçons à descendre plus bas, devant être le 18 décembre à Santiago du Chili pour récupérer Lenaïg (ma filleule chérie) à l'aéroport. De plus, si nous ne souhaitions pas spécialement aller en terre de feu, nous n'irons pas non plus au parc du Torres del Paine. Le passage de frontière avec le Chili demande des démarches pénible pour les chiens, ceux ci ne sont pas admis dans le parc et l'entrée de celui-ci est payante et plutôt chère. Bien sûr nous avons eu vent de la combine pour y rentrer gratuitement mais frauder pour l'entrée et avec les chiens, n'augure rien de bon. Aussi nous reprendrons la route direction le nord. 😜