Après le petit déjeuner, je décide une dernière expédition dans un quartier de "Repuestos" (pièces de rechanges).

Elo assure l'école, nettoie le camion et fait de la lessive. Pendant ce temps, je traverse une partie de la ville à pied et en Métro.

Le quartier est entièrement consacré à la mécanique et carrosserie auto et camions. Multimarques ou enseignes de marques, ils ont tous pignon sur rue ici. Je ne me fais pas d'illusion sur les disques de freins, Antonio ayant déjà fait des recherches par le biais d'amis mécanos mais je tente ma chance par acquis de conscience. De plus, il me faut du liquide de freins (au cas où) et surtout une ampoule pour mes feux de croisement. J'oublie à chaque fois.

Sans surprise, je reviens bredouille concernant les disques.

Je change donc mon ampoule et bricole deux ou trois choses, comme l'installation de la plaque d'immatriculation Argentine (souvenir) sur le coffre arrière.

Les enfants ont passé la plus claire partie de la journée à jouer avec les voisins. Il y a des playmobils partout autour des agrées de sport, nous obligeant à quelques reprises à leurs faire rassembler, ceux ci gênant l'accès pour les sportifs.

Alors que la journée fut particulièrement chaude, le ciel se couvre rapidement et la pluie nous surprend vers 17h. Avec Elo, nous allons quand même remplir nos bidons d'eau à un robinet situé à 500m de là. S'il présente un bien meilleur débit que les fontaines buccales, il faut se faire le retour avec 35 litres d'eau. Arrivés trempés au camion, je refait un aller retour, pendant qu'Elo installe les petits devant un dessin animé, "L' âge de glaes 3".

Nous devions éventuellement prendre l'apéro avec les voisins, mais la pluie nous fait renoncer. Alors qu'une accalmie semble s'installer, Elo accompagnée de Pauline et Bruno vont chercher des empanadas. À priori de très bons empanadas frais à seulement 20 pesos l'unité. À ne pas rater donc. 😜