Samedi 07 décembre 2019

Malargüe : On se lève avec la chaleur dans le camion. Il faut dire que le parking du collège où nous sommes posé, est en plein soleil et que les températures, 600kms plus au Nord que notre précédente position, sont considérablement plus élevées.

Nous déjeunons quand de l'autre côté de la rue j'appercoie une enseigne spécialisée dans la soudure. Je me dis que c'est ma veine et vais aussitôt demander si le monsieur peut me faire la soudure sur le radiateur. La réponse est négative, mais il m'indique un spécialiste à 2 rues d' ici. Aussitôt dit, aussitôt en route.

On fini par trouver le spécialiste après avoir demandé à un garage dans la rue perpendiculaire. Il faut dire que Gustavo, qui ne fait que de la réparation de radiateur, a son atelier dans la cour de sa maison et aucune pancarte ne l'indique. Après un bref coup d'œil, il ne semble pas inquiet et me demande de repasser lundi.

Soulagés, nous prenons la direction du camping municipal. A l'entrée un panneau interdit les chiens à l'intérieur du site. On ne se démonte pas et nous demandons la permission pour les nôtres, si nous les tenons attachés ou dans le camion. La dame accepte.

Nous avançons dans l'allée principale et découvrons avec joie (surtout pour Léa qui retrouve son Léonard) que les Los Monstros sont posés ici. Nous nous sommes loupés au lac mais nous retrouvons ici. C'est cool. Il sont en plein nettoyage à notre arrivé, car camion ou camping car, la poussière s'immisce de la même manière de partout quand tu fais de la piste.

Nous profitons de leur aspirateur pour mettre un coup de propre comme nous l'avions fait en Uruguay chez Alfredo. Les enfants sont tellement content de ces retrouvailles, qu'on ne les verra pas du reste de la journée. Il faut dire que le camping offre de belle prestation pour eux, tel des jeux extérieurs en bon état, des espaces enherbés et même une très belle cabane en arbuste. Nous aussi on est content de pouvoir se poser dans un camping ombragé, d'autant que le prix n'est que de 280 pesos soit un peu plus de 4 euros. Génial. La chaleur étant très présente (28°) on prend le temps de lézarder une fois le camion nettoyé.

On passe une belle petite soirée avec Hervé et sa femme Yanina autour de quelques verres de bon vin Chilien et Argentin. Au loin, nous entendons la musique d'un possible bal au gymnase. Demain, nous devrions aller au Labyrinthe de la ville en vélo et prendre le temps de se faire un petit restaurant. 😜