Levé à 8h30. Il fait chaud. La soirée de la veille avec nos voisins guyannais était super sympa, leurs amis Thomas, sa fille Eline et Louise sa sœur sont également de la partie. Barbecue, histoire de voyage et partage d'expérience et de tranche de vie. Encore une belle rencontre.

Du coup, comme précédemment avec Olivier, Ana et leurs enfants au Maroc, puis avec Benoît et Aline en Argentine-Brésil, le temps des au revoir est venus et s'est toujours un peu dur pour nous.

On décide, les bouteilles de gaz étant vides, de reprendre la route. Nous pensions, avoir le bon raccords jusqu'au bout. Mais une fois la bouteille achetée et mise en place, l'adaptateur manque de profondeur pour appuyer sur la valve. Aussi, nous reprenons la route sans avoir régler le souci. Notre destination étant la ville de Salvador de Bahia, nous espérons trouver une solution là-bas.

La route est défoncée par le passage incessant de monstre de la route, nids de poules à répétition. À chaque monté, les camions se retrouvent à 15km/h, s'ensuit alors une descente où ils se mettent à la dévaler à 100km/h nous mettant la pression. Avec les nids de poules, ils opèrent des zig zags assez dangereux et parfois à des vitesses folles. Ce tronçons de route, s'il est bordé par une nature aux allures de Far-West Mexicain, n'est donc pas très agréable à conduire.

Nous avons réussi après avoir fait 4 banques et un détour de 10kms pour les trouver, à retirer du liquide. Il le faut, car si la carte de crédit est acceptée dans d'innombrables échoppes, magasins et autres kiosques elle ne l'est pas aux péages.

Nous nous arrêtons vers 17h45, dans une immense station service aux multiples prestations ; pharmacie, restaurant, vente de pièce mécanique d'usure comme des filtres, supermarché, douches et toilettes.

Après un casse croûte au prix de 5 reals (1euro25) par personne, pris dans le restaurant devant un match de foot opposant Sao Paulo à la ville de Palmeiras, nous regagnons le camion et nous préparons au temps calme. On profite d'une bonne connection WiFi pour poster et prendre des news de la famille.

Demain, Salvador de Bahia et ses plages mythiques. 😜