On démarre vers 11h00 de la station service. Autopista sur les 250 kms qui mènent à Santiago. Sur le chemin, des vergers de cerisiers et des vignes parfois couvrant une bonne partie de la vallée. Régulièrement on nous fais des signes amicaux ou alors avons nous droit à des coups de klaxon. Des vendeurs de pastèques sont sur la "bande d'arrêt d'urgence", avec leurs stands et leur plus ou moins gros pick up.

On se rapproche finalement assez rapidement de la mégalopole. Rappelons le, elle compte 7millions d'habitants dans un pays de 17millions d'habitants.

On a repéré un spot le long du plus grand parc de la ville. On se dit que cela pourrait faire du bien de se poser un peu et de profiter du parc pour attendre le 18 décembre. Le métro ne paraît pas loin ce qui permettra de réaliser nos deux journées touristiques du centre et d'un ou deux Barrios (quartier) à faire. A voir quand Léna sera là.

Nous arrivons presque sans trop s'emmerder au parc du Cerro San Cristóbal vers 14h30. Le spot est en bord de route, le long d'un parking en terre. On a connu bien mieux comme spot mais bien pire aussi. Les jeux pour les enfants sont visibles du camion, on a de l'ombre si nécessaire, le parking est surveiller de tôt le matin à très tard le soir, le métro est effectivement à moins de 10min à pied, ainsi que supermercado et même un géant centre commercial au pied de la tour du gratte ciel le plus en vue de Santiago. Pourtant les maisons du quartier où nous sommes sont basses et ressemble tantôt à des maisons à l'anglaise en brique rouge, tantôt à des maisons de l'Est de la France avec même pour certaines, des colombages en bois à l'Alsacienne.

La Germanie est omniprésente dans les magasins ; bières, cornichons, marque en tout genre de produits alimentaires même le Pan francés à laissé place au Pan Aleman.

Dans les rues, les voitures sont récentes et il y a beaucoup de marque premium.

Après un tour dans le centre commercial pour trouver la laverie, nous y laissons nos traditionnels 15kg de linge et faisons un tour dans ce monument dédié à la consommation. Si nombre de Chiliens rejettent le côté consumériste de notre société via les manifestations qui agitent le pays, nul doute qu'ils restent un grand nombre de défenseur de ce modèle, en atteste le monde incroyable présent dans la galerie.

Nos lunettes de soleil étant passablement fatiguées on profite de l'opportunité de passer devant un magasin de lunettes pour les changer. 50% sur les lunettes, on se prends une paire de Ray Ban pour moi et des Ralph L pour Elo, rien que ça. Mais le tarif avantageux et la nécessité d'avoir des lunettes non rayées et plus protectrice que les RayBanos du souk d'Agadir (d'où provenait mes anciennes lunettes) nous pousse à nous offrir nos cadeaux de Noël avant l'heure. Quelques courses au Jumbo, pour remplir en viande et en légumes le camion clôtureront cet fin d'après midi dans le centre commercial. Beurk, cela ne nous avait pas manqué.

Retour au camion et soirée tranquillou. Demain nous pensons aller prospecter plus haut dans le parc afin de découvrir ce qu'il nous réserve. 😜