Samedi 24 Août 2019

Le réveil est sympa ce matin. On a gêné personne et on profite donc à notre réveil de la beauté de la nature. Aujourd'hui, on reste tranquille sur place.

Hier soir alors que les petits dormaient et que nous mations un film, une voiture, avec à son bord un petit couple d'une 20ene d'année, est venu se becquoter sur la plage. Au moment de partir, la voiture prends assez large sur la plage et reste pausée. Au bout d'une demi-heure, le film étant terminé, je finis par aller voir leur déboire. En sablée jusqu'au carter moteur, il nous faudra 30 bonnes minutes avec la pelle et mes plaques pour faire sortir l'auto. En partant, très heureux d'être sortie de leur bourbier, ils me remercient chaleureusement et me donnent les 2 cookies chocolat, qu'ils avaient sur eux. Mort de rire mais excellent.

Ce matin, on constate que le trou que nous avons dû faire pour sortir la voiture est maintenant envahit d'eau, à cause de la marée.

Les enfants jouent toute la journée au Robinson sur la plage. De vielles souches d'arbres, des rochers, une barque, quelques bouts de cordes et de bois choppés par ci, par là et un univers imaginaire se met en branle. Les chiens jouent parfois avec eux. Un peu contraints par Léa, ils ne boudent pourtant pas leur plaisir de divaguer ou bon leurs sembles, Baloo privilégiant comme à son habitude la baignade. Le bougre, il ramène ses poils mouillés et colmatés de sable dans le camion.

Nous profitons du beau temps, de l'après midi pour faire une petite ballade le long de la plage, d'abord en amoureux, puis avec les matrues.

À force de côtoyer l'océan, nous en profitons en fin d'après-midi, pour répondre aux questions portées par les enfants en prenant information dans l' encyclopédie et dans l'émission c'est pas sorcier.

Demain un programme aussi chargé devrait compléter ce week end de farniente, contraint. 😜