Samedi 26 octobre 2019.

Levé venteux. Nous décidons donc de ne pas rester au lac et de prendre la route pour El Chalten. Aujourd'hui, en France, la famille fête les 70 ans de ma mère, les 50 ans de ma sœur et les 40 ans de mon frère. C'est bien sûr une surprise. Nous serons donc pas avec eux mais espérons avoir un peu de WiFi plus tard dans la journée pour leur faire un petit coucou.

Nous commençons la route par 12 kms de piste, puis enfin le goudron. Nous pouvons donc commencer l'école au vu des lignes droites. Dommage sur 70 kms, la route est redevenue une piste, galère pour faire l'école.

La piste terminée, nous arrivons enfin près des montagnes au sommet enneigés, avec le grand lac viedma au pied de la montagne. Un peu plus loin, nous distinguons un bout du glacier viedma qui perd certains blocs de glace allant dans le lac. Cette vue est magnifique !

Arrivés à El Chalten, petit village de montagne, nous posons le camion et allons au restaurant pour manger une pizza. Il y a peu de monde au resto, le proprio âgé de bien 70 ans est bien sympathique. Les pizzas sont succulentes. Le restaurant est décoré de plein d'objets, de journaux, de tee-shirt de football pendant au plafond. Ayant du Wi-Fi, nous en profitons pour envoyer un petit message à la famille et ainsi échanger des photos.

Le resto fini, nous rentrons au camion sous la neige. Par ces temps, petit dessin animé et au lit. Nous prévoyons d'aller marcher demain et lundi. El Chalten est bien connu pour ses magnifiques randonnées. 😜

Signé Elo.