Réveil chaud ce matin, les fenêtres ouvertes ça va mieux !

On déjeune après être allé chercher du pain. Puis on décide de rester une journée de plus. Il fait beau, on va encore profiter de l'eau, les enfants réclamant d'aller se baigner.

Cette fois ci, on demande s'il y a un WiFi avant de se poser à une table près de l'eau. Nous pouvons donc prendre les renseignements nécessaires pour se faire envoyer un colis ou pour faire charger la batterie du camion ou encore envoyer quelques mails suite à un piratage de compte mail. On est dans une phase un peu galère, entre le piratage de notre carte visa via Amazon notamment, du coup on doit faire opposition et en recevoir une autre. Mais quand on est à l'autre bout du monde c'est pas si simple et surtout c'est plus long ! On est encore en réflexion de rester sur Rio le temps de recevoir notre carte, ou de l'envoyer chez Alfredo notre premier Airbnb à Montevideo. Beaucoup de question et de décision à prendre. Notamment pour le chargeur de batterie qui a grillé, il va sûrement falloir nous en envoyer un neuf, ce qui va nous faire des coûts supplémentaires. Ce faire envoyer un colis, c'est pas donné ! Entre toutes ces recherches, on commande un pescadhina (poisson frit accompagné de frites, manioc, salade et tomates) une assiette de frites en plus et une bière.

Un vendeur de glace nous interpelle pour savoir en tant que français ce que l'on pense de Bolsonaro. On fait mine de pas trop comprendre, mais nous sommes maintenant dans le Sudeste et ce sont les états du Sud, riches, qui ont élu ce président et ça se ressent. Parfois, il reste les autocollants de la campagne sur les pick up ou autres véhicules, à l'effigie de ce gros con, près à vendre l'Amazonie à quelques friqués.

Les enfants se régalent à sauter dans l'eau, Mathys mettra un peu plus de temps à se lâcher. (haaa l'adolescence !) vers 15h, on retourne au camion pour une séance école. L'école se passe bien. Du coup on sort les playmobil dehors. S'en suit, un dessin animé et apero pour nous.

Et demain, on devrait reprendre la route. À voir... 😜