Le petit déjeuner pris, nous profitons de la vue et partons avec le camion pour aller nous faire une petite randonnée de 10kms sans difficulté apparente,le long du lac Nahuel Huapi.

La ballade se fait en sous bois. Le temps est plutôt beau même si quelques nuages percistes. Nous atteignons un "Bosque" d'arbre à la couleur cannele. Leurs troncs et leurs branches sont très beaux de part leurs couleurs mais également car ils sont très torturés. Il s'agit d'Arrayàn une espèce d'arbre endémique de la région que l'on ne retrouve que dans cette région. Leur croissance est extrêmement lente et leur préservation est une priorité pour les autorités du parc. D'ailleurs de l'autre côté du lac, à Villa Angostura, une forêt entière à pu être préservée formant ainsi le parc Arrayanes. 2 forêts seulement ont pu échapper à la destruction, liée principalement aux espèces invasives importées d'Europe comme le sanglier ou le lièvre. Les touristes également on pu être la cause de dommage, aussi pour ne pas écraser de jeunes pousses ou déterrer les racines, de petites passerelles en bois permettent de naviguer au milieu de ces arbres majestueux 3 voir 4 fois centenaire.

Le reste de la ballade est joli mais avec une végétation nous rappelant les Alpes. Nous nous arrêtons sur un mirador qui domine une partie du lac et cassons la croûte. Face à ce lac et ces montagnes au sommets enneigés nous nous sentons tout petit. La fin de la balade nous fait passer par des plages que nous devinons envahi l'été par les baigneurs et ils auraient tord de ne pas en profiter.

Nous regagnons le camion et partons boire un coup à Colonia Suiza. Comme sont nom l'indique c'est un petit village aux airs de village suisse mais suspendu dans le temps. Si les paysages nous font beaucoup penser à nos Alpes européennes, elle nous permet surtout de se rendre compte de ce que devait être les Alpes il y a 200 ans avant l'industrialisation des vallées et l'exploitation touristique outrancière des montagnes. Le cœur de Colonia Suiza est très beau et semble être un décor de dysney Land. Autant dire que le sentiment est donc mitigé car si cela paraît féerique, on peut également trouver que cela manque d'authenticité. Feria artisanale, glacier et bar/restaurant sont le cœur du village. Autrement tout est tourné vers le tourisme,car beaucoup d'Argentin, mais également de Brésilien viennent découvrir la région et ses paysages exotiques (pour eux).

Après une bonne bière artisanale et une gaufre aux dulce de leche avec sa boule de glace Américaine, nous repartons nous poser aux spot de la veille.

Le temps s'étant entièrement dégagé le vue n'est que plus belle à notre arrivée. 😜