Départ vers 9h30. Plutôt tôt pour nous mais nous sommes prêt alors nous avançons.

Le paysage se confirme plutôt de type plaine. Malgré tout, il se courbe parfois formant ainsi des ondulations, rompant ainsi la planitude. Les prairies sont toujours légions, entourées par des kilomètres de fils barbelés. On comprends à ce relief, pourquoi l'Uruguay est un pays de "Gauchos" . Et quand on voit les barbelés, comment ces mêmes Gauchos ont disparu. Car c'est l'avènement du fil barbelé qui mis un terme à ce type de pratique, tout comme en Amérique du Nord avec la fin des cows boys.

Parfois quelques forêts mais tout semble exploité où avoir été planté.

Finalement, la traversée du pays ne comptant que 400kms, nous sommes à Montevideo en début d'après midi.

À notre arrivé chez Alfredo, celui ci fait la sieste. Les petits reprennent leurs repères et partent s'aventurer dans le parc. Clofi et Betowen, les deux chiens de la propriété nous accueillent gentillement.

Finalement Alfredo se réveil et c'est avec plaisir que nous le saluons. Ce dernier a une bonne bronchite et est de fait bien fatigué.

Le reste de la journée sera ponctué de discussions, de formalité sur internet pour pouvoir récupérer notre colis, bloqué à la douane, et de jeux pour les enfants. Léa met un pied dans le ruisseau, s'innondant la chaussure et Nahèl sympathise avec le petit voisin Brésilien, qui vit avec ses parents dans une des maisons d'Alfredo.

Il ne fait pas chaud, 15 ° max et le soir cela tombe au alentours de 10 ou moins. Mais les jours sont encore plus grands. Le soleil ne disparaît désormais plus qu'à 19h. Demain, du rangement et du repos. 😜