Nous nous levons pour aller direction la frontière pour le Chili.

La route est magnifique. Nous sommes sur l'altiplano, les couleurs sont bien présentes. Et c'est bien désertique, et oui nous sommes sur la ruta del Desierto.

Arrivé au piste frontalier, noys faisons la sortie du territoire argentin puis passons du côté des Chiliens. Et là pour la première fois ils nous demandent si c'est bien nos enfants, et souhaitent voir le livret de famille. Pierre retourne au camion chercher le document, heureusement on l'avait pris. Mais du coup on se demande comment on aurait fait avec Mathys. Une fois la douane passée, on va au bureau de la SAG (contrôle phytosanitaire et des chiens). Nous remplissons les 2 documents, et donnons les docs des chiens. Mais là, le monsieur s'en va un bon moment, et en plus il y a du monde derrière nous. On comprend pas trop. Quand il revient, il nous dit d'attendre encore. Du coup, je vais au camion avec les enfants pour manger un bout, au bout de 15 min, le même homme vient pour fouiller le camion. Mais comme à chaque fois c'est vraiment une petite fouille. Pierre, quant à lui, revient juste quand la fouille est terminé, avec l'accord de passer avec les chiens. Même si on sait qu'on est en règle, c'est toujours la pression ces passages de frontière.

Nous continuons donc la route pensant que nous allons redescendre mais nous continuons de monter jusqu'à 4800m d'altitude. Ensuite, une mega descente pour arriver à San Pedro de atacama qui est à 2500m d'altitude.

Arrivé à san Pedro, nous allons sur la place pour acheter de l'internet pour pouvoir joindre Claire et Gauthier. Chose faite, nous buvons un jus de fruit frais à la framboise. Note un peu salée, nous payerons 15€ pour 4 jus. Enfin bref, Claire et Gauthier sont en compagnie des picaflor, que nous avions rencontré à Valdès, mais que nous connaissons peu. Ils ont 2 filles, une de 11ans et l'autre de 7 ans. 

Avant de les retrouver, nous devons faire quelques courses et notamment acheter des bières. Mission qui devient compliqué dans cette ville. Aucun des kiosques ne vend de l'alcool. Pierre demande où en trouver, mais les explications données ne nous aident pas à trouver. Après 4 explications, nous trouvons un boteleria seul endroit qui ne vend que de l'alcool. Ouf enfin. 

Nous retrouvons donc nos copains sur un spot ombragé à une vingtaine de kilomètres de San Pedro.

Autant dire que Léa se fait vite copine avec Zoé. Nous arrivons vers 20h30,donc une fois installé, nous prenons l'apéro et faisons repas commun. Nous passons une excellente soirée qui se terminera vers 2h du matin.

Demain, nous nous levons tous pour partir à 8h direction la laguna tebinquinche. 😜