Aujourd'hui, journée similaire à la veille. On profite encore de notre spot et du beau temps.

Levé 10h, petit déjeuner pris, les enfants filent avec leur Playmobil au soleil sur le sable blancs. Après notre rituel de lavage et rangement du matin, nous on s'installe plein soleil face à la magnifique vue qui nous est offerte et on se plonge chacun dans notre bouquin respectif. Elo lit "After" , tandis que moi je lis un thriller, intitulé "la fille de Brooklyn". 2h passairent ainsi sans que les enfants ne viennent à nous. Une pause apprécié. Bien que nous soyons ravi d'avoir repris nos repaires dans le camion, la promiscuité et ce qu'elle implique ce rappelle à nous régulièrement. Ces pauses salvatrices, rares en pleine journée, constituent pour l'esprit une échappatoire relaxante, que nous découvrons au fur et à mesure que l'instant se prolonge. Car nul ne sait quand elle prendra fin et quand viendra la suivante.

Plus de monde aujourd'hui venu prendre l'air sur la plage. Des va et viens plus intense que le reste de la semaine. Le week end est là ici aussi et ça se voit. Les allers et venus ne nous gênent aucunement. Beaucoup nous regardent un peu de loin, intrigués mais pas vraiment curieux au point de nous accosté. Quelques, "Holà", quand les regards se croisent mais rien à voir avec la familiarité réjouissante et parfois pesante du Maroc.

Après avoir réussi à ce sortir de son livre Elo prépare une petite salade de riz, maïs, thon, tomates. Un régal. Moi j'ai du mal à décrocher, ce polar est captivant. Nous mangeons finalement les pieds dans le sable, chacun se trouvant un endroit où s'asseoir à son aise.

Pour Léa et Mathys, école dans le camion de 14h à 16h. Nahèl lui en fera 1 bonne heure dehors installé sur la table.

Léa tarde un peu à finir. Nous la pressons un peu, nous voudrions aller faire un tour de vélo, notamment pour aller acheter un morceau de viande à faire griller ce soir.

La route, la forêt, le parc et nous voilà arrivé au magasin, une petite surface à l'européenne. Sur le chemin nous n'avons pu nous empêcher de constater que l'attelage, que je constitue avec Nahèl, à un grand succès. Les regards, les rires et même les interpellations au croisement, nous porte à croire que les bars de traction pour petit vélos ne sont pas courantes ici.

Les enfants jouent au parc situé devant le parking du magasin. On prendra le goûter, puis retour à la maison.

On charge les vélos pour pouvoir partir demain en fin de matinée. On se prévoit environ 4h de route. Je fais un petit brasié pour avoir de la bonnes braises, c'est alors qu'un pick up floqué PREFECTURIA passe au ralenti et s'arrête. Je ne relève pas la tête de suite, concentré sur l'allumage de mon feu. Les chiens se metant à grogner je relève la tête et distingue 2 hommes en uniforme armés, prenant une photo (je suppose) dans ma direction. La nuit s'est déjà installé. Mon "Holà" ne fais pas mouche, je n'insiste pas et décide alors de les ignorés me retournant sur mon barbecue. J'entends finalement après 1 ou 2min, un "Qué tàl ?, me retourne et...rien. Il reste 30sec et retourne dans le véhicule en prenant un appel. Je n'ai pas trop compris ce qu'il se passait. Ils s'étaient arretés pour nous. Leurs regards clairement insistants ne laissaient aucun doute. Mais ont ils fait des vérifications téléphoniques, sans avoir à nous parler, je ne sais pas. Toujours est-il qu'on ne les a pas revu et tant mieux...

Les petits eux lisent au calme. Elo range le camion pour demain et prépare entre autres crudités, une petite sauce fort apprécié de tous. Le morceau de viande est encore une fois plébiscité d'autant que cette fois l'accompagnement est excellent.

Petite soirée calme dans le camion, les nuits étant fraîches. Malgré tout, pas besoin de mettre le chauffage pour le moment. Nous gardons un 17° dans la nuit ce qui est plutôt bien étant donné que les journées plafonnent à 20° au soleil et que les nuits la température avoisine les 10°. Et oui c'est l'automne. 😜