On se lève pour aller faire une promenade au mirador del Condor.

Nous nous apprêtons à faire la ballade de 2h, avec la famille Guyannaise, Pierre, Deborah et leurs enfants Pablo et Salomé.

La randonnée très facile nous permet d'accéder en moins de 3/4 d'heure à un point de vue. De là, nous avons une perspective sur le village d'El Chalten et le Fitz Roy qui reste la tête dans les nuages. Si le temps est agréable, la plupart des sommets restent dans les nuages ou dans une brume plus ou moins épaisse, mais la vue reste très belle. À partir de ce point, on se rapproche des condors qui nous survolent depuis 2 où 3 jours sans que nous ayons percuté que ça en soit, bien que nous nous étions posé la question. À notre arrivée, 3 ou 4 nous survolent mais impossible avec nos appareils photos de les prendre distinctement.

On continue ensuite le chemin qui nous mène à travers une végétation toujours très raze à un autre point de vue, cette fois sur le lac Viedma et ses énormes blocs de glace flottant qui se détache du glacier du même nom. Magnifique.

On redescends au camion. L'autre famille prends la route direction El Calafate, alors que nous profitons de l'après midi pour faire école.

Le soir venu, rencontre avec un couple de jeune Parisien partis depuis janvier de Colombie.

Les Laz Aventuras ainsi que Fred, Lucille et leur 2 enfants arrivent de leur petite rando-resto. Dans la discussion, on se rends compte que la pelle que nous avons ramassé sur la piste vers la Cueva de las Manos, n'est autre que celle des Laz Aventuras. Pelle rendue, c'est l'apéro pour les grands et dessin animés pour les petits. Encore une soirée entre voyageur vraiment très sympa.

Demain, anniversaire de Nahèl et direction El Calafate. 😜