Reveil vers 8h45. Nous avons veillé un peu la veille, et le réveil s'en fait ressentir pour tous. Aujourd'hui tranquille aussi. Lençois est véritablement un petit coin de paradis. Petit déjeuner pris, nous faisons l'impasse sur l'école aujourd'hui. Mathys et Léa sont ravis de pouvoir jouer avec Gaïa et le plaisir est partagé. Avec Ben nous partons pour le marché du village, tandis que les filles restent avec les enfants, en profitant pour faire la lessive dans la rivière,comme les femmes de Lençois le font chaque matin. Elles en profitent pour se baigner un peu.

Quand à nous, le distributeur refusant de me donner du liquide, Ben nous avance un peu de monnaie afin que nous ravitaillons en légumes et fruits.

Le marché est de petite taille ne comptant que 4 vendeurs. Les étales sont de 5 ou 6 mètres maximum. Grande variété de fruits allant de la pomme aux fruits de la passion en passant par la mangue, la papaille ou encore la banane. Le marché du Lundi est beaucoup plus grand mais nous ne serons probablement plus là.

À midi, nous mangeons un morceau accompagnés des voisins.

Eux vont accompagné Thomas et sa frangine à un spot que nous avons fait en venant ici, aussi nos après-midi se passent de nouveau chacun de son côté.

Nous allons, seulement 200 mètres plus en amont sur la rivière, afin de dénicher un bon spot de baignade. Nous en trouvons un facilement. Baignade et jeux avec les chiens. Un Brésilien rencontré à Capao quelques jours plutôt se joint à nous et joue un long moment avec les chiens, se faisant rapporter le bâton.

Découverte d'un tique sur Nahèl et un sur moi. Cette fois ils se sont plantés. Nous rentrons au camion vers 17h.

La soirée sera la dernière avec nos voisins, ceux ci repartant le lendemain. Ils ont un bateau afin de pouvoir traverser l'amazone, réservé dans 14 jours. Aussi, situé à plus de 2000kms, ils doivent prendre le souci.

Nous repartirons sans doute dimanche pour Salvador de Bahia, afin d'avoir un minimum de poids lourds, leur présence sur les routes étant parfois dangereuse en soi. Mais pour le moment, on profite encore de ce paradis qu'est Lençois et sa Chapada... 😜