Aujourd'hui, nous nous retrouvons avec les drôles de dames en milieu de matinée. Nous allons jusqu'au pont au-dessus des thermes essayons de rejoindre les ruines Incas d'Uyo Uyo à pied. 

Nous amorçons la descente le long de la rivière . Le sentier mène à un petit pont qui enjambe la rivière. Arrivé au bout après quelques centaines de mètres, nous découvrons que celui-ci ne mène pas aux ruines mais simplement à d'autres termes. Informations prises, nous rebroussons chemin. La remontée est plus difficile notamment pour les drôles de dames qui l'une perd son souffle et l'autre à le palpitant qui s'emballe quelque peu. 

Nous reprenons donc la voiture et allons, en traversant le pont, jusqu'au parking des Ruines. Celles-ci surplombent légèrement le canyon. L'entrée est ouverte mais personne pour nous faire payer les 5 soles d'accès. On marche en prenant le temps de faire des pauses régulièrement car le chemin monte quelques peu. Il nous faudra une petite demi-heure pour faire les 700m qui nous séparent du haut des Ruines. 

Les ruines de ce village pré-colombien sont en partie reconstituées. Je reste avec les tantes alors qu'Elo part à la recherche des enfants parties devant. Nahèl lâche un pet qui laissera s'échapper une petite crotte. Elo gère la situation alors que Léa est venue la prévenir. Les drôles de dames et moi même restons assis sur un banc de pierre à admirer la vue. Celle-ci est splendide, donnant sur des terrasses cultivées où maïs et Quinoa poussent. Beaucoup de belles fleures jaunes également. Un vrai régale à observer. 

On rentre ensuite sur Yanque et allons manger au restaurant IncaCafé. Un Pisco Sour et un Colca Sour pour l'apéritif. Il s'agit d'une variante du traditionnel Pisco Sour. Au lieu de le faire avec des citrons, ce dernier est préparé avec le fruit d'un cactus dont je ne me rappelle pas le nom. Un vrai délice selon l'avis de tous. Le repas est également très bon, ayant des pizzas, des sortes de bâtonnets frits fourrés de viande ou de fromage entre autre régale commandé. 

Finalement, l'après midi est déjà bien avancé quand nous prenons la route direction Cobanaconde.

Nous y arrivons après avoir roulé sur une route qui longe le canyon. La vue peut y être spectaculaire. Malheureusement, lorque nous arrivons au niveau du mirador del Condors, les nuages bouchent littéralement la vue. Nous finissons alors les 8kms qui nous sépare du village.

À l'entrée, les rues étroites sont l'occasion d'une marche arrière ou deux, car nous croisons un petit camion puis une auto. Finalement, on gare le camion peu avant la place et allons à pied à l'hôtel, pour une reconnaissance. Celui-ci a l'air propre, plutôt moderne et les tantes pourront garer leur voiture dans la coure intérieur. Nous allons les chercher et les installons. Ensuite, nous descendons le camion sur la place du village. On se retrouve pour ensuite aller boire un coup.

Sur la place, nous trouvons un point d'information. Nous avions vu qu'il y avait un geyser à proximité du village, nous en profitons pour réserver une excursion le lendemain . Cela devrait nous coûter 100 soles pour nous 6 . Très bon marché. Où se trouve ensuite un petit bar où nous commandons un Pisco sour. Celui-ci est plutôt chargée en alcool et doit presque faire un demi litre, mais personne n'en laissera une goutte.

La pluie s'est mis à tomber très fort, je raccompagne donc les tantes à leur hôtel. Petit coup de main pour le fonctionnement de la tablette de Marie-France et ensuite je rentre au camion sous des trombes d'eau. Les enfants étaient restés seuls dans le camion le temps que nous buvions un coup. Ils ont l'habitude maintenant. 

Demain, devrait être une belle journée en espérant que le temps se soit découvert. 😜