Levé traquillou. Comme d'habitude, Rémi le papa des Borel, est déjà levé et nous fait la joie d'être aller nous chercher des viennoiseries à la Panaderia. Chacun prend son petit déjeuner en compagnie des autres. On s'est mis d'accord avec les 2 autres familles pour faire école tous ensemble. Aussi, pendant que les mamans instruisent, les papas bricolent. Mathieu des papayouch, refait un peu d'étanchéité sur camping car ducato de 1995 dénommé Michto, Rémi des Borels nettoie ses panneaux solaires et range sa soute, pendant que moi je fais le tour des quelques écrous à resserrer et fait mes niveaux.

Le repas de midi s'articule autour de la viande cuite la veille. Quelques salades pour accompagner suffisent à rassasier tout le monde.

Vers 15h30, après avoir fait le plein d'eau, nous allons au départ du bateau. Afin de ne pas avoir à garer 3 gros véhicules dans le centre du village, nous montons tous dans celui des "5 Borels en vadrouille".

Nous embarquons à bord d'un catamaran. La guide traductrice est avignonaise, faisant une saison sur la péninsule. La mer est plutôt très agitée, aussi je partage mes cachets contre le mal des transports avec Rémi et Elo. Si les cachets font preuves d'efficacités sur Elo et Rémi, ils ne me seront d'aucunes utilités. La suite sera conté par Elo, car je ne pourrai personnellement que rapporter mon malaise et mes vomitos dans cette coque de noix. Je verrai, tout de même à 2 reprises, 1 baleinos venir me saluer à 1m50 de la coque du bateau, alors que je suis seul côté bâbord et apercevrait la queue presque entière de la baleine au moment de replonger. J'avoue être très déçue car les autres profitent d'un véritable spectacle à moins de 2m seulement d'eux.

Quant à moi, (Elo) ce moment bateau à été bien profitable. Même si il fallait être bien concentré pour pas finir comme Pierre, la baleine et son baleino étaient bien présents. Sortant un coup la tête, puis la queue puis allant sous l'eau. Nous attendions à les voir d'un moment à l'autre. Et puis d'un coup elles sont là à 2 mètres de nous, le baleino sortant bien sa tête en l'air juste devant nous. C'était vraiment super, mais tout allait très vite. Un autre bateau était pas très loin de nous, et ça fesait 1h30 qu'ils attendaient de voir une baleine. On a vraiment eu beaucoup de chance car on les a observer à plusieurs reprises. Les enfants ont été très attentionnés tout le long. Léa a passé sa journée avec Marius, ils étaient trop mignon tous les deux. 😝

Le retour sur la terre ferme se passe bien et après une bière, tout rentre dans l'ordre. On bouge les camions sur un spot non autorisé mais toléré au bout de la jetée.

La soirée se passe au restaurant et s'est tous très fatiguée par cette journée que nous irons nous coucher. Demain, au programme, manchots, lions de mer, éléphants de mer, Guanaco, tattoo.... 😜