Départ vers 10h45 pour le quartier de Batafogo. Nous avons repéré un centre commercial pour trouver le cadeau d'anniversaire de Léa. On prends le bus et traversons la ville.

Arrivé dans le centre commercial, nous trouvons, après l'avoir sillonné en une bonne partie, un magasin de jouet.

La qualité des jouets laisse en grande partie à désiré. Mais nous trouvons des playmobils. Déjà qu'en France ils ne sont pas donnés mais ici ils sont carrément hors de prix. Mais le rapport qualité prix reste favorable aux playmobils. Soulagé de 600 reals, Léa choisissant la ferme, nous repartons direction Copacabana.

Nous nous arrêtons dans un petit restaurant rapide en bord de plage et mangeons des Pasteïs carne et quejo (viande et fromage) et 2 caïpifrutas (caïpirinha avec cachaça et cocktail de fruit).

On se tape ensuite toute la plage sur son mythique trottoir en pavé noir et blanc, formant des ondulations. L'atmosphère y est bon enfant, les marchands de babioles en tout genre s'étiolent tout le long de la promenade.

Il fait chaud, 33°, Elo est au bord du malaise, mais nous arrivons finalement au bout des.... kms de plage.

On rejoint la plus chic Ipanema et ses pavés toujours noir et blancs, mais formant des sortes de carrés reliés les uns aux autres. Seulement quelques centaines de mètres plus loin, une plage en valant une autre, nous bifurquons entre les quadras pour rejoindre le métro.

Cette fois, nous avons pris soin de repérer notre station d'arrivée pour ne pas avoir à reprendre de bus. Nous arrivons donc station Saô Conrad et n'avons que 2kms pour rejoindre le camion. On longe la plage sur toute sa longueur étant stationné franc à l'opposé et nous apprêtons à boire un petit apéro.

Si nous avons réglé le problème des chiens qui nous bouffaient les poubelles et autres sous-vêtements en érigeant la table comme séparation pour barrer l'accès à la cuisine et aux chambres, ils n'en demeure pas moins que lorsqu'on laisse traîner le sac à pain à leur portée, la tentation est trop grande pour résister. Il mange donc 7 ou 8 petits pains. Mais le mal est moindre.

Les petits sortent leurs playmobils et jouent dans le petit parc devant nous, pendant que nous sirotons un petit Martini Sprite.

Demain la météo annonçant de la pluie, nous verrons quel sera le programme au moment venu. 😜