On prend le temps de faire école aujourd'hui. Léna en profite pour réviser, Bac en fin d'année y oblige.

Après cette fin de matinée scolaire, on mange au camion et on part pour le Cerro San Cristóbal. Situé au point le plus haut et dominant la ville, une statue de la vierge assez colossale. Nous prenons le téléphérique pour y accéder.

Non seulement la vierge est présente mais de multiples croix également, toutes décorées et peintes. Une crèche géante en bois atteints l'arriver du petit Jésus. Une fois les photos prises et la vue admirée, on se prend des glaces. Des Paletas exactement. Excellentes de l'avis de tous.

On descend ensuite de l'autre côté du sommet, pour plonger à nouveau dans la ville. Cette fois c'est un funiculaire en forme de marche d'escalier, qui fait l'ascension et la descente. Il est retenu par un câble et non une crémaillère. À la moitié du parcours, on se croise avec le funiculaire montant. Amusant à observer le mécanisme.

On arrive après 200mna pied à La Chascona, maison de Pablo Neruda. Celle-ci est faite de plusieurs petites constructions à flanc de colline offrant ainsi différents niveaux et étages tant aux bâtiments qu'au jardin, omniprésent au sein de cette demeure. La visite est audio guidé en Français, ce qui est génial. Non seulement nous même sommes plus imprégné par les lieux et l'histoire de vie de cet homme mais même les enfants sont interpellés par l'histoire. Léa notamment se trouve ( à notre étonnement) très attentive à la vie des protagonistes que sont Pablo et sa femme Mathilda. L'audio guide personnel donne un petit côté amusant à la situation. Chacun colle en effet à son oreille à une sorte de télécommande/téléphone sans fil des années 90. Cela leur laisse une autonomie et une responsabilité qui les aident à se mettre dans l'ambiance du musé. Une visite forte en surprises et qui nous a donné envie d'e' savoir plus sur ce personnage dont le nom est connu de tous. Nous n'en savions rien, nous avons maintenant énormément envie d'en savoir encore plus sur cette illustre personnage.

On fait le chemin inverse, funiculaire puis télécabine, pour retourner au camion. Soirée au calme, avant de prendre la route demain, direction le canyon de Maipo et les thermes volcaniques. 😜