Vendredi 23 Août 2019

On se réveil vers les 8h. Les camions sur l'aire on fait du bruit tôt ce matin. Levés à 9h et petit déjeuner.

En sortant les chiens, inspection du camion. J'effectue le niveau de liquide frein et constate que c'est bien un cylindre arrière qui fuit. Le flanc du pneu intérieur arrière droit est crépis de liquide de feins. Il faut dire que les routes empruntées ont sollicité les freins. Tantôt des descentes de col, tantôt des dos d'ânes (faut voir le nombre c'est impressionnant), tantôt des virages.

On a repéré la veille, grâce au Wi-Fi, une concession IVECO aux alentours de Florianopolis. Situé à 180kms de nous, on tente.

Cette fois, on mets l'option avec Péage. La route est une 2x2 voies sur l' ensemble du parcours, ne sollicitant pas trop les freins.

Florianopolis se situe sur une île, l'île de Santa Catarina, dont l'accès se fait par un pont, mais la concession est sur le continent. Arrivé dans la périphérie, on se gourre un peu mais trouvons finalement IVECO.

Arrivés dans la cour, le mec nous accueillant est tout sourire. Après lui avoir expliqué notre problème, nous avançons dans l'atelier, sur une fosse. Un mécano arrive et confirme le diagnostic.

Finalement, ils regardent s'ils ont le cylindre sur l'ordinateur. Bingo. Ils peuvent l'avoir pour lundi. Rendez vous est pris.

On redecolle direction l'île. On va donc passer le week-end par ici.

L'île paraît surpeuplée et les bord de plages sont bétonnés. Ils ne le sont non pas à outrance car ce sont de petites maisons mais elles sont construites au plus proche du bord de mer. De plus, il y a beaucoup de rochers.

Finalement après une heure et avoir emprunter une piste sur quelques kms, nous trouvons une petite plage fort sympathique. On espère juste qu'on ne dérangera pas demain. Pour ce faire, on se colle au plus près d'un bosquet. L'accès semblant servir à mettre à l'eau de petits bateaux.

Toujours est-il que la vue est splendide et le lieu ampli de charme. On s'installe donc pour un petit apéro, tandis que les petits et les chiens jouent sur la plage. 😜