Vendredi 25 octobre 2019.

Levé au milieu de la pampa. Nous partons direction Gobernador Gregores. Nous profitons de cette ville pour faire le plein de gasoil et d'eau, et faire quelques courses. Dans le sud de la patagonie, beaucoup de transactions se font en "effectivo" c'est à dire en espèce. Petites stations essence n'ayant pas de machines à cartes, des resto qui prennent que l'espèce, ou l'entrée des parcs qu'ils faut payer aussi en espèce. C'est pourquoi nous allons à la banque pour retirer une belle somme d'argent pour être tranquille.

La fin de journée approchant, nous décidons de passer la nuit près du lac Cardiel. Après 12 kms de piste, nous arrivons dans ce décor à la fois désertique et lunaire. Nous sommes seuls. Nous nous approchons pas du lac car la piste se fini en piste de sable et de boue. Nous le contemplons de loin, la vue est magnifique avec les montagnes en arrière plan.

Les enfants jouent un peu dehors et découvre plein d'os de squelette. C'est impressionnant le nombre de squelette au bord des routes ou dans la pampa.

Nous mangeons. À la fin du repas, nous voyons au loin une femme seule arrivant droit sur nous. Il s'agit d'une française, Mélanie, fesant un road trip de 6 mois avec son compagnon, Max. Ils ont besoin d'aide, car le véhicule qu'ils ont loué est coincé dans la boue près du lac. Nous allons donc voir, c'est un van léger, ils nous aura fallu 2 poussées pour le dégager. Soulagés, ils nous proposent l'apéro, quelques échanges et retour au camion.

Demain direction El Chalten, village de montagne et randonnées en perspective. 😜

Signé Elo.