On décolle seulement après avoir fait école. Un peu fastidieux aujourd'hui. Obligé de reprendre quelques notions élémentaires en maths pour Léa, alors que nous pensions que c'était acquis. On mange le repas de midi dans le camion.

On démarre ensuite, un peu laborieusement n'ayant pas de préchauffe sur le camion, mais ça le fait. Direction Bariloche à 20kms pour aller visiter le musée du chocolat.

Attenant à une fabrique de chocolat, nous ne sommes pas déçu de la visite. Au delà des infos glanés sur la fabrication, nous avons droit à un vrai chocolat chaud. Très epais et sans lait, nous avons l'impression de boire un morceau de chocolat. Excellent. Nous finissons la visite par la boutique où nous craquons pour une boîte d'assortiment de chocolat et on se prend un ou deux gâteaux chocolatés pour le goûter que nous dégustons avec un verre de chocolat. Finalement, au total on sera rester une bonne heure et demi.

Ensuite nous nous dirigeons dans Bariloche. Elo veut faire faire des copies de dessins à colorier sur la thématique de Noël et quelques fiches d'école. J'en profite pour mettre un produit dans le circuit d'huile qui diminue la fumée, améliorer la compression et entretien le moteur.

Ensuite nous nous dirigeons à une 15ene de kms de Bariloche sur les hauteurs, Elo ayant repéré un spot où dormir avec vue sur le lac. À notre arrivée, la vue sur le lac Nahuel Huapi est juste extraordinaire. Ce lac à la forme atypique présente des îles et des péninsules arborées et vegetalisées. Si la majeure partie de la végétation est assez commune pour nous autres européens, elle est plutôt exotique pour les Sud Américains. En effet, c'est l'une des seules régions qui permette d'observer des sapins et autres flores Alpines.

Nous ne sommes pas seul sur le spot, 2 voitures avec des couples venues se becquoter sont stationnés.

La soirée et la nuit seront tranquille, si ce n'est vers 4h30 où 2 ou 3 voitures de jeunes gens plutôt éméchés s'arrêteront quelques minutes. Demain, petite rando de prévu pour découvrir les alentours. 😜