Départ de la station après le petit déjeuner. Léa et Nahèl ont un peu fait le cirque hier soir, chahutant et chuchotant une bonne heure avant de s'endormir.

La veille le soleil était de mise, ainsi que la chaleur. Aujourd'hui, ça pleut et il fait plutôt frais. On trace la route jusqu'à la frontière. Nous n'avons pas choisie la frontière sur la côte, car la côte Uruguayenne, s'en doute très belle, est surtout connue pour la Jet set et le bling bling à la St Tropez. Aussi choisissons nous de passer par les terres.

Arrivé à la ville frontière, nous cherchons un vétérinaire pour le certificat de bonne santé des chiens. À l'ancienne, car pas d'internet, on fini par trouver. Mais il est midi et le cabinet est fermé. On stationne donc non loin de là et nous mangeons. À 15h, après une tentative infructueuse à 14h, la vétérinaire nous reçoit.

Pas une consultation, pas une auscultation, pas une palpation, rien qu'un petit coup d'œil dans le carnet de santé et le certificat est établi. Visiblement pas très au courant, elle nous rédige les certificats à la main, nous demandant si cela avait une importance. On lui donne 80 R$ et nous regagnons le camion.

Le temps étant déplorable nous traversons la frontière dans la foulée. Personne côté Brésilien, si ce n'est une vigie sur le pont. La rivière fait office de frontière sur la carte. Après le pont, une mini-ville duty free puis 3kms après, le poste frontière Uruguayen. Formalité pour le camion et passage à l'immigration faites, nous pouvons reprendre la route sans même un coup d'œil dans le camion. Moins de 20min, un record pour l'instant.

On enchaîne ensuite 130kms au milieu des prairies pour le moins innondée. Nous trouvons à nous poser à l'entrée d'une petite ville. Ce qui est frappant, c'est le côté très désertique de ce côté ci de la frontière. Pas âme qui vivent à des kms à la ronde. Que des prairies, des vaches en troupeau de 50 max, des moutons et quelques chevaux. Mais les fermes ne sont pas visibles malgré notre vue qui porte loin du fait du relief plutôt plat.

Installation faite pour la nuit, nous passons une soirée tranquille et calme. 😜