Comme prévu, aujourd'hui on passe du temps à faire l'école. Petit clivage entre élo et moi quant à la manière de faire faire des soustractions à Léa. Finalement, je m'en vais écrire les deux ou trois journée de retard. Il n'est pas toujours facile de s'accorder sur des techniques scolaires, aussi je laisse élo continuer sur sa lancée, car il faut bien le reconnaître l'institutrice en chef du voyage, c'est bien elle.

En début d'après-midi, nous descendons dans le cœur du village et nous achetons une tortillas dans la rue. Il faut dire qu'à 60 pesos la tortilla, cela ne vaut pas vraiment le coup de cuisiner. Nous déambulons dans ce village aux allures coloniales et aux maisons colorées pendant près de 2h, nous arrêtant dans le mercado municipal afin d'acheter quelques fruits et légumes. Il s'agit d'un petit marché couvert assez typique.

De retour au camion, les enfants profitent du Parc situé juste à côté. Il joue en compagnie d'un petit garçon, sur les différents agrès présent. Pendant ce temps, Elo prends le temps de mettre à jour le blog, notamment la partie photo, pendant que je m'adonne à la lecture du Monde diplomatique. Vers 18h30, les enfants ayant été sage et très autonome en cet après-midi, nous leur accordons le droit de regarder un dessin animé. Ce sera Robin des Bois.

Demain, nous comptons accéder à la montagne des 14 couleurs située à plus de 4000 m d'altitude. Espérons que nos organismes et que le camion ne souffriront pas trop de ce manque d'air. Nous sommes tout de même assez excité de monter à une telle altitude, même si en Bolivie et au Pérou ça devrait être plus que courant.😜