Comme prévu, il pleut. On fait une tentative de lézarder dans le lit, mais environ vers 9h, Natalia notre voisine Chilienne, vient nous demander un coup de main car son Combi refuse de démarrer.

Elo, s'occupe donc des enfants et du déjeuner, alors que je donne un coup de main.

Après quelques coup de téléphone, à l'un de ses amis mécano et en bricolant l'allumage, tout ceci en ayant mis le Combi sous perfusion électrique grâce à l'une nos batteries, le pépère âgé de 40 ans redémarre. Échange d'adresse et bises effectués à la famille, Natalia reprend sa route.

Après 9 mois, à travers le Chili, l'Argentine et l'Uruguay, elle retourne au Chili pour le baptême de son neveu.

Finalement, la pluie ne s'interrompt pas et nous allons passer la plus claire partie de la journée dans le camion. Triomino, Lego, lecture et recherche sur le net, constitueront le panel d'activité occupationnelle de la journée.

À 16h30, nous sommes invités à partager un gâteau maison chez Gauthier et Claire. Nous ne nous faisons pas prier et allons tous les 4 profiter de cet instant.

Leur camion est également un Iveco. Plus récent que le notre, ils ont néanmoins également eu leur lot d'ennui mécanique. Cela nous rassure d'autant qu'il nous font part d'expériences d'autres voyageurs, pas toujours chanceux avec la mécanique. Gauthier a l'air d'être un excellent bricoleur, au vue son installation électrique et sanitaire. Beaucoup de recup', d'occasion et d'adaptation. Chapeau, cela fait 3ans1/2, qu'il vit à l'intérieur.

Nous rentrons au camion vers 20h, et mangeons une petite soupe. Avant, les petits se sont défoulés dans le parc, se jettant à terre dans une herbe encore détrempée. Mais comment leur en vouloir après une journée dans les camions.

Le couché est plus rude, car la tension et la fatigue prennent le dessus, tantôt pour Nahèl, qui ne supporte pas qu'on ne comprenne pas toujours le sens de ses phrases, tantôt pour Léa, qui perd du temps de lecture, à tourner et virer son duvet de sens et qui le prend mal au moment de faire extinction.

Bref espérons quand même que demain la pluie nous laissera sortir prendre l'air. 😜