Réveil à 10h aujourd'hui. Tranquille tranquille. Hier on s'est renseigné sur les ferrys qui font la traversée pour aller à Buenos Aires. Pfff 400euros à nous 5, on abandonne l'idée, on fera la surnommé "Paris d'Amérique du sud" en redescendant du Paraguay.

En effet, on penses aller direction des impressionnantes chutes d'Iguazu au Nord de l'Argentine, et passer ensuite au Paraguay, pour y passer une partie de l'hiver. Le climat y étant plus chaud, les prix moins élevés et le tourisme rare. On verra c'est l'idée du moment.

Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui, on profite de notre bivouac et du temps magnifique qu'il fait. Après le petit déjeuner, composé de tartine de "pan francès" (pain français) acheté hier, les enfants filent jouer sur la plage. Elo met un bon coup de nettoyage au camion, le sable s'insinuant partout. Moi je m'occupe de sortir les vélos et de leurs faires quelques réglages afin d'aller faire une promenade plus tard.

Entre temps les garçons se sont mis à l'école. Léa ayant pris un peu d'avance la veille, elle joue encore sur la plage et finit par venir d'elle même. Après les vélos je me suis attaqué à la confection de nos moustiquaires. Les moustiques ne sont pas nos amis, et ici la zone étant plutôt marécageuse, ils sont foisons. Plutôt chiant à realiser et rudimentaire mais le résultat me conviens. En revanche je n'ai fait qu'une fenêtre et il est déjà 14h15. Les petits se sont mis à jouer avec leurs playmobils derrière le camion, Mathys fini ses maths et si on veut aller faire une ballade avant la nuit, il faut manger. Le soleil disparaît à 18h.

Départ donc pour une ballade à vélo. On parcours les alentours. Petite chute de Nahèl, qui prend le guidon dans le bidon et mange un peu le front sur le gravier. Ben oui on a oublié de mettre les casques, bravo les parents... Après quelques coup de pédales, il renonce et je fini donc par mettre la barre le reliant à mon vélo.

Derrière la zone très végétalisé, on decouvre une ancienne voie de chemin de fer et des tas de gravats. Ceux-ci constitue d'anciennes petites constructions précaires. On le devine aux dalles bétons coulées et un peu plus loin un bidonville jailli au milieu de ce nomand's land semi végétalisé, sailli de toute part par des chemins de sables tassés que nous suivons. Finalement nous faisons demi tours, et découvrons plus loin une jolie forêt très touffu avec des arbres immenses qui perdent leur écorces.

Après la ballade chacun vaque à ces occupations. Fin de journée tranquille au bivouac. Les couleurs du ciel sont somptueuses ce soir. Horizon au couleur de l'arc en ciel.

Petit feux pour faire chauffer la popote, repas et petit film pour clôturer une excellente journée. 😜