On se lève pas trop tard aujourd'hui. Il faut dire avec le décalage horaire les enfants se réveillent aux alentours de 8h, contre 9 heures auparavant. En effet, nous avons maintenant 6 heures de décalage avec la France contre 4 en Argentine et 5 en Bolivie. Nous partons après le petit déjeuner une fois le plein d'eau effectué grâce à un robinet situé sur le petit parking.

La route en direction de Arequipa, est plutôt en bon état, mais ne présente guère d'intérêt au niveau du paysage. Bientôt, celle-ci lézarde pour descendre de 3500 m d'altitude environ 2400 m. Quelques dizaines de kilomètres avant Arequipa, nous descendons un col emprunté par les camions. Au détour d'un virage, un policier nous fait signe de ralentir. Un poids lourd est couché sur le côté déversant sa marchandise dans le fossé. Toujours impressionnant à voir, notamment pour les enfants, l'occasion de rappeler l'importance de la sécurité et de la ceinture. Nous apercevons en contrebas une énorme usine, dans l'une des structures est très haute. Une vision à la Mad Max. Nous voyons également une ligne de chemin de fer, empruntée par un train de marchandise extrêmement long. Nous apprendrons par la suite que celui-ci desserre l'usine depuis une mine située dans la montagne.

Nous arrivons enfin dans la périphérie d'Arequipa. Cela semble être une immense ville effectivement en regardant sur le guide il y réside plus d'un million d'habitants. Nous nous arrêtons dans une station-service afin de faire le plein de gasoil. Ici le prix du carburant n'est pas indiqué au litre mais au gallon. Le prix est d'environ 12 soles le gallon, ce qui représente 3 € 05 pour environ 3 litres 80. Cela reste donc bon marché pour nous. Nous repérons fasse à nous, une usine à gaz et nous en profitons pour nous arrêter afin de faire remplir nos bouteilles de gaz. S'ils ne peuvent remplir notre bouteille de gaz brésilienne, en revanche pas de problème pour remplir la bouteille Argentine. Le prix est de 33 soles et en prime nous avons droit à trois boîtes de thon, promo du moment.

Alors que je patiente devant le portail en attendant qu'ils remplissent la bouteille, Elo prépare vite fait un petit casse-croûte pour midi. Nous repartons ensuite en direction de l'aéroport, afin de nous stationner prêt à accueillir les Drôles de dames. Il est déjà environ 15h30 quand nous arrivons à l'aéroport. Celui-ci est un petit aéroport et nous espérons pouvoir y passer la nuit afin d'être sur place pour réceptionner nos drôles de dames.

N'ayant pas fait école aujourd'hui, Elo profite de la fin d'après-midi pour effectuer cette tâche. Moi je vais dans le terminal me prendre un café et repérer l'endroit où elles devraient arriver. Pour la fin d'après-midi, après quelques recherches sur le guide et internet pour planifier les prochains jours de voyage, nous nous installons tous ensemble devant un dessin animé. Le soir venu, des policiers r qui surveillent l'aéroport viennent nous voir car en effet, l'aéroport ferme ses portes . Pas de Vol de nuit et lorsque je passe la tête dehors pour leur parler, je constate que le parking est vide. Il ne reste que les voitures de location. Il accepte sans problème que nous passions la nuit ici, nous montrant le petit poste de police à l'angle du parking si nous avons besoin de quoique ce soit.

Demain, nous aurons le temps de faire école le matin, car les tantes n'arrivent qu'à 11h30. 😜