Réveil à la cool ce matin. Ouverture de la porte latérale qui donne sur la chaîne de montagnes colorées. Très beau, on ne s'en lasse pas. On prend le petit déjeuner puis école pour tous. On mange un morceau et je descends les vélos.

Départ pour le centre du village afin de prendre des infos sur les excursions possibles dans le coin. 5.5kms de vélo, aller et retour. Ce sera la plus grande distance faite par Nahèl sans être tiré derrière moi. Le faux plat descendant aide et même s'il se prend un gadin, il persiste et signe.

Arrivé au village, nous trouvons le point d'info touristique. On se renseigne ensuite auprès d'une agence d'excursion afin de faire du cheval dans les environs. Nous n'avons pas réussi avec Lenaïg, les enfants étant trop petit, mais ici, pas de problème. On réserve pour demain 10h mais le payement ne passe pas avec la carte de crédit. Je pars donc essayer de retirer mais la carte ne fonctionne pas. Finalement, il nous reste des pesos Chiliens et la dame les acceptent.

On se dirige ensuite vers une terrasse de bar-restaurant mais celle-ci surpeuplée ne nous sied guère. Finalement nous nous rabatons sur le glacier. Malheureusement, le système de paiement ne fonctionne pas. Les glaces étant déjà servit aux petits et à Elo, je pars donc à vélo, chercher la deuxième carte et du liquide chilien, dans le camion. A mon retour, je vais à la banque et Bingo, ça fonctionne. On paie donc la glace et nous rentrons au camion. L'occasion pour Nahèl de se reprendre un autre gadin, mais il parvient à rentrer sans difficulté majeure, avec un petit coup de pouce de temps en temps.

Le vent se lève en cette fin de journée. Nous choisissons donc de regarder un dessin animé en famille pour clôturer cette journée. Demain réveil réglé à 8h pour le cheval. 😜