Le matin, école pour les matrues. Elo s'y attele pendant qu'Alfredo et moi allons à la poste, payé les taxes douanières concernant le colis. Le système, récemment mis en place, taxe à 60% de la valeur tout colis venant de l'étranger. La raison réside dans le fait qu'avec l'avènement des commandes en ligne, nombre d'Uruguayens faisaient leurs achats aux États Unis, payant ainsi de 3 à 4 fois moins cher que chez eux. Malgré le fait qu'il ne s'agisse pas d'un colis acheté sur le net, pas d'exception. On met donc 100$US ce qui nous fait payer 60$ de taxe et 8$ de frais de dossier. Ils s'emmerdent pas.

Les banques refusent de délivrer de l'argent aux détenteurs de carte étrangère. D'après Alfredo, cela arrive régulièrement. Du coup, il faudra repasser demain.

L'après midi est consacré au jardinage. Alfredo ayant une bonne 30 ène d'arbres fruitiers à planter, Léa, Nahèl et moi même lui donnons un coup de main. Il fait toujours très froid mais le soleil illumine le ciel. Les enfants sont vraiment contents de s'affairer dans la propriété.

Soirée au chaud dans le camion. 😜