Ce matin on se lève vers 9h. On prend le temps du petit-déjeuner, de lire le journal et de contempler le paysage. Les enfants après avoir joué un moment dehors se mettent à l'école. Globalement ils font une bonne séance, Léa réussissant à rester concentrée au cours des 2 heures d'instructions.

Alors que nous venons juste de terminer l'école, une femme à la petite cinquantaine, nous aborde en français. Il s'agit d'une Française installée dans le nord-ouest argentin depuis les années 90. Actuellement elle est professeur à Salta, une ville que nous devrions traverser dans les semaines à venir. Aussi après quelques échanges sur les destins de chacun, nous échangeons nos contacts et Myriam, de son prénom, nous convie à la contacter lorsque nous serons sur Salta. Pourquoi pas.

Une fois les vélos chargés, nous partons direction La Colline des 7 couleurs. Elle est à une dizaine de kilomètres du village d'Uspallata et nous devons emprunter une piste pour y accéder.

La piste est en très bon état et mise à part la poussière, pas de gêne particulière. Alors que nous pénétrons au sein des collines minérales, et que la piste monte à travers ce paysage aride, nous retrouvons , avec Elo, des sensations passées. Bientôt devant nous, ou plutôt sur notre droite La Colline des 7 couleurs. Les couleurs chaudes habituelles, le jaune le rouge le orange, ce mêle au vert, violet au gris et au blanc. Nous ne savons pas par quel procédé géologique ce miracle de la nature a lieu mais la beauté est saisissante.

Nous nous installons au pied de la colline afin de nous restaurer. Elo nous prépare le saumon acheté au Chili avec des petites pommes de terre sautées à la poêle. Un véritable délice dans un décor paradisiaque. Une fois le repas avalé, les enfants qui avait fait du repérage avant le repas prenne la tête de notre petite expédition. Nous parcourons la colline et celle à côté afin d'obtenir différents points de vue. Après près de 2h à les arpenter, nous regagnons le camion.

Arrivée au village nous en profitons pour faire deux ou trois courses de fruits et de frais. Nous achetons également deux ou trois souvenirs et de la colle-joints (gros tube cette fois) si le vase d'expansion refait des siennes. Nous retournons ensuite nous poser à notre spot.

Il est déjà 19h nous prenons l'apéro et prenons le temps d'écrire la journée pendant que les enfants jouent dehors.

Demain,nous reprendrons la route direction Mendoza. 😜