Le réveil se fait sous le ciel gris. Malgré tout, la pluie ne pointe pas son nez.

Nous partons après l'école, direction les docks de Puerto Madero, pour aller voir une entreprise d'import export de déménagement. Leur bureau se situant dans un building, nous pensions tous monter dans un ascenseur à multiples étages, malheureusement il faut montrer patte blanche. Seule Elo ayant son passeport, elle montera donc seule pour prendre les infos. Pas de chance, il faut passer par le net pour faire la démarche par mail. Il faut donc que nous trouvions à recharger notre carte SIM, appelée "Chip" ici.

On mange dans une petit restaurant italien. 50% des Portenos doivent avoir une ascendance italienne. Aussi, il est recommandé de goûter à la gastronomie italienne. Pas mal, mais dans ce restaurant ça casse pas des barres. L'ambiance est sympa tout de même.

Ensuite, nous prenons le SUBTE (métro Portenos). Il est clairement plus ancien que celui de Rio, et les rames sont moins larges. Il est également moins cher, même en prenant en compte le prix des tickets des enfants, qui ne payaient pas à Rio.

Nous descendons, en ayant préalablement fait un changement, dans le quartier de Recoleta. Direction le célèbre cimetière du même nom. Il s'agit de l'équivalent du Père-Lachaise Parisien. Nombre de célébrité Argentine, d'hommes et de femmes politiques, de notables y sont enterrés. Enfin, pas vraiment enterrés, car les tombeaux ressemblent à des chapelles dont certaines ont des portes vitrées permettant de voir les différents cercueils à l'intérieur, ainsi que la cryte souterraine. Nous deambulons dans les allées à la recherche de la sépulture d'Eva Perón. Cette femme de président fin des années 40, début 50, a marqué l'histoire Argentine grâce à son discours et ses actes en faveur des plus démunis. Toute la structure sociale actuelle du pays date de cette époque. Les Argentins sont extrêmement attachés à cette figure emblématique de l'Argentine, et l'affuble du surnom d'Évita. Elle disparue des suites d'une leucémie, alors qu'elle avait tout juste la trentaine. Devant sa tombe, nombre de fleurs sont accrochées.

Nous sommes ensuite allé dans un centre commercial pour m'acheter des chaussures. Puis manger un goûter (milk shake, gauffres, brownie) dans une ambiance américaine des années 60.

Puis métro et retour au camion.

Nouvelle connaissance, Natalia vient se présenter à nous, elle est Chilienne et voyage seule avec son Combi depuis plusieurs années. Nous discutons un bon moment, comprenant de mieux en mieux l'espagnol. Ya quand même quelques mots qu'on comprend pas mais ça ne paralysé pas la discussion. Elle nous fait visiter son Combi.

De retour au camion, nous cochons les enfants et commencons notre soirée. 😜