Ce matin grand ciel bleu et sans nuage. La température avoisine les 25° assez tôt dans la matinée. Autant dire que l'on est en t-shirt et ça fait du bien. Aujourd'hui, en France double événement. La famille fête les 17 ans de Lenaïg, qui nous rejoint dans 18 jours à Santiago et c'est également le jour anniversaire de Mathys. Déjà 4 mois qu'il nous a quitté pour rejoindre la France. Nous passons une petite heure au téléphone avec lui. Il nous manque et nous lui manquons également mais chacun semble content de la tournure des événements et de son choix. Tout ce passe plutôt bien pour lui et a notamment de très bonne note au collège. C'est encourageant car cela montre que les heures passées à faire école pendant ces 8mois de déscolarisation avec nous n'étaient pas vaines. Il grandit très vite devenant un véritable adolescent. Les enfants sont très contents de lui parler car il leur manque énormément. Ensuite, appel à la famille de mon côté pour l'anniversaire de ma filleule adorée. On en profite pour parler individuellement avec les uns, les autres. Très agréable de se replonger, même à distance, dans l'ambiance d'une journée familiale. Cela nous manque un peu à vrai dire.

Plein de touristes Argentins débarqués par bus, investissent "notre jardin", venant profiter de la vue. Des français à vélo viennent également échanger avec nous ainsi qu'un couple de voyageur à moto Brésilien.

On décolle finalement après le repas de midi. Nous longeons le lac et nous présentons pour accéder à un autre point de vue. Mais l'entrée est payante pour monter en télésiège et les petits n'ont pas envies de marcher aujourd'hui. Vu que nous non plus, nous faisons l'impasse et nous dirigeons sur Bariloche pour le plein et acheter du tabac (j'en ai enfin trouvé un qui n'est pas du tabac brun).

Nous longeons sur près de 90kms le lac Nahuel Huapi. Celui-ci est merveilleux à contempler avec ses péninsules arborées. Les photos ne rendront jamais aussi bien que ce que nos yeux enregistres mais on ne peut pas tout faire partager.

Nous arrivons à Villa Angostura, de l'autre côté du lac. Un petit tour dans la ville, celle-ci étant pleine de charme on trouve un parking tranquille à l'entrée de la ville pour se poser. Nous allons ensuite boire un coup dans un bar. Pisco Sour pour Elo et Bière Artisanale à 10° pour moi. Le serveur n'est pas des plus agréables (sans être désagréable). On rejoint ensuite un petit restaurant pour manger de la Trucha (truite) et du Corderro Patagonico (agneau de Patagonie). L'occasion ne s'était pas présentée d'en manger jusqu'alors et nous ne voulions pas quitter la Patagonie sans goûter à l'une de ses 2 spécialités. Et nous aurions eu tord de nous priver. L'agneau est tendre et n'est pas fort du tout au goût. Quand à la truite, elle est également très bonne associée notamment à un petit verre de vin de cépage Malbec. Un très bon rapport qualité/quantité/prix car nous mangeons et buvons au final pour moins de 30euros à 4.

Retour au camion, garé à quelques dizaines de mètres pour un petit temps calme avant le couché.

Demain, nous ne savons pas encore le programme. 😜