Journée à la cool comme prévu. On se lève au son de la musique Latinos. Nous ne savons toujours pas si c'est un particulier ou un bar mais la sono est vraiment très forte. Parfois une autre sono tout aussi forte lui réponds. Ambience donc en cette matinée ensoleillée et qui s'annonce chaude.

Au petit déjeuner, discussions avec une Argentine installée avec son mec dans une toile de tente. Elle a 25 ans environ, de multiples tatouages et une coupe à la garçon décolorée blond. Elle est curieuse de notre expérience et de la manière des modalités pour organiser un tel voyage.

Tout à coup, nous coupons la conversation. Un Colibri vient en effet nous rendre une visite matinale. Les enfants appelés, toute la famille profite de ce spectacle.

Nous appelons ensuite la famille qui organise une cousinade. Heureux de voir quelques visages familiers, partageant un moment de convivialité.

Les matrues jouent un long moment à travers le terrain. Très dense en arbre, l'espace offre de très bonnes perspectives de jeux. Ensuite, il se mettent à l'instruction, deux bonnes heures, sous la houlette de la "maîtresse".

Ils se sont installés sous l'appentis de la terrasse où nous avons mangé la veille.

Je bricole un peu, dépoussière quelques outils dans les coffres et pauffine les moustiquaires.

On descend les vélos et départs pour le centre de Puerto iguazù. Empanadas au programme. Ballade dans les rues pavés, puis le goudron et enfin une artère principale. On trouve un restaurant d'ouvert, il est déjà 15h30, le temps filant vite.

Empanadas pour tout le monde. À 30 pesos l'empanadas, on en prends une douzaine, puis 4 de mieux... Un régal pour le palais et un budget maîtrisé, pour un plaisir partagé.

Nous repartons attirant toujours autant les regards amusés et bienveillants, du fait de la barre de traction reliant mon vélo à celui de Nahèl.

Petit arrêt au parc pour faire un tour de balançoire.

Retour au camion. Une agréable rencontre s'en suit. Un couple de français, Aline et Benoît la petite trentaine, se sont installés en toile tente au dessus de notre emplacement. La conversation commence à s'engager les vélos à peine posé.

Partis de Bretagne, il y a 15 mois, ils ont commencé par les Etats-Unis avec leur Iveco Daily L3xH3, roues jumelés des années 2000.

Étant arrivé à l'est, il font le Canada et ensuite redescendent des États Unis par l'ouest pour enchainer le Mexique, l'Amérique Centrale et enfin le Sud où ils descendront jusqu'au bas de la Patagonie, avant de mettre leur camion sur un bateau à Montevideo, notre point de départ.

Ils se laissent le mois de traverser du camion, pour faire en mode sac à dos, les chutes d'iguazu et ensuite le Pantanal au Brésil.

La soirée ce prolonge autour d'une bière (4 en réalité, d'un litre) et d'un barbecue que nous avions promis aux enfants. Partage de combine, de bons spot, de galères et de rêves jusqu'à 1h30 du matin.

Le courant passe bien et nous décidons donc de faire ensemble, le lendemain, les chutes d'iguazu, côté Argentin.

On se couche tard et j'essai de faire le rapport de la journée, mais la bière et l'heure avancée n'aidant pas, je sombre sur mes écrits, rêvant déjà au spectacle unique qui nous attends demain... 😜