Dimanche 17 novembre 2019

Le petit déjeuner avalé nous partons direction le centre ville. La pluie est toujours présente. À l'entrée de la ville, nous nous orientons vers l'université car nous avons repéré un WiFi gratuit. Après les nombreux petits villages ou hameaux traversés ces derniers jours, nous trouvons que la ville semble vraiment grande.

Une fois la rue de l'université trouvée, on s'installe devant un petit restaurant. Il a l'air plutôt chic et les famille affluent en ce jour dominical. Les petits se sont installés pour dessiner, le temps pour nous de consulter la météo des jours à venir, de mettre à jour notre page Facebook et de consulter quelques articles sur la situation polico-sociale au Chili et en Bolivie.

Finalement, la pluie s'arrêtant, nous allons faire une petite promenade. Celle-ci nous mène au Piedra del Indio. Un point de vue qui permet de contempler une falaise qui, avec un peu d'imagination, à la forme d'un visage indien. Et si Elo verra le visage de suite, il nous faudra quelques minutes avec les petits pour la deviner, mais ce fut chose faite.

On regagne le camion pour laisser les chiens et on part à pied dans le centre ville pour manger au restaurant. Celui-ci que nous avions vu dans le guide est fermé et nous deambulons dans le micro centre pour finalement entrer dans l'un des seuls ouverts. On peut voir au passage les stigmates de manifestations. Quelques tags sur des statues et surtout les commerces qui sont barricadés avec des plaques de bois. Une pharmacie a carrément soudé ses stores métalliques.

Le restaurant est plutôt bon mais ne casse pas des barres contrairement à la note qui nous rappelle furieusement la France et ses prix prohibitifs. Nous avons pris une Parilla Especial, soit des morceaux de viandes grillés qui sont servis sur un plat avec charbon de bois dessous. Si c'est loin d'être mauvais, le rapport qualité prix n'y est pas, même si les quantités y sont. En plus, on se fait avoir, en se faisant mal comprendre, prenant des légumes et des frites en plus. Finalement, les petits ne terminant pas non plus leurs menus enfants, nous faisons emballer nos restes pour le camion. La bière artisanale est excellente en revanche mais le prix de la moindre bouteille de vin (30000pesos chiliens) ne nous laisse pas l'occasion d'y goûter. On appel la famille mais la communication n'est pas excellente.

On retourne finalement au camion et nous allons nous poser sur un spot en bord de rivière. Un petit Combi VW Brésilien est installé. Nous trouvons un endroit un peu à l'écart et on fait bien car le lieu est prisé le soir par des jeunes venant écouter de la musique.

Demain le temps devrait être moins pluvieux et nous envisageons une petite ballade près de lacs situés à une 20ène de kms de la ville. 😜