Réveil toujours sous le soleil. La nuit a été difficile, surtout pour Nahèl qui vomit 3 fois. Sa sœur ayant fait la même la veille et trouvant des reste de fruits dans le vomi, nous suspectons la salade de fruit achetée la veille sur la plage. Mais au réveil, tout va bien.

Comme chaque matin, le petit restaurant à côté duquel nous sommes stationnés sacrifie 2 volailles juste devant nous. Les petits regardent attentivement, nous, nous nous rememorons les scènes similaires du temps où nous avions la maison.

Le petit déjeuner avalé, direction la plage qui sépare le lagon, de l'océan.

Nous nous baignons dans le lagon et faisons les crêpes au soleil. Cette fois tous le monde est disposé à profiter de l'aubaine offerte par les lieux.

Bronzage amélioré et petit coup de soleil pris, nous nous acheminons vers une table et un parasol, pour manger un bout de poisson.

On commande un plat pour 4, constitué de poisson, (ils nous mettent 5 part c'est cool), de manioc jaune (parfois il est blanc), de riz, de haricots rouges en sauce, d'une salade de tomates au oignon, et de frites. Pour seulement 60 reals soit 17euros (10% de service non inclus), nous nous retrouvons avec un véritable festin sur la table, les pieds dans l'eau. Les enfants peuvent, en effet, continuer à jouer dans l'eau, puisque notre table se trouve en bord de lagon.

Nous apprécions particulièrement cet instant et après avoir réglé la note, nous nous payons le luxe d'une glace à l'eau. 4 pour 10reals.

Il est évident que si le pouvoir d'achat des Brésiliens n'est certainement pas meilleur que celui des français, le Brésil en revanche s'avère plutôt bon marché pour nous. Le gasoil est le moins cher que nous ayons trouvé, à seulement 3,40 reals le litre, en moyenne. 3,19 étant le moind cher repéré. Quand on sait que nos 2 réservoirs cumulent à eux deux 140 litres, ça fait plaisir.

Après, on s'installe traquillement au camion. La porte donnant sur l'arrière du restaurant, les employés échangent souvent avec nous malgré la difficulté liée à la langue. En cette fin d'après midi, elles nous donnent même 2 pasteïs, comme nous avions mangé à Brasilia. L'un à la viande et l'autre au fromage. Cela fera le goûter des petits.

Un autre employé, au nom imprononçable et impossible à retranscrire, échange avec nous sur notre aventure. De manière générale, ils sont très surpris que le véhicule et les chiens soient français.

Les enfants jouent au playmobil. Nous, nous prenons un temps pour profiter de la vue qu'offre notre "terrasse de toit". Ensuite lecture. Toujours des livres de Musso, qui savent nous tenir en hâleine.

Finalement, la nuit tombant, nous proposons un dessin animé aux enfants.

Espérons que ce soir sera moins dans la régurgitation et les cacas moues.

Demain nous devrions prendre la route pour se rapprocher encore de Rio, bien que celle-ci ne se trouve qu'à 400kms à présent.

Léa, dont c'est l'anniversaire le 04 Août, nous avait demandé de pouvoir le faire dans la plus belle ville du monde. Bien que la beauté reste très subjectif, Rio de Janeiro devrait faire l'affaire. Et puis pour régler nos petits soucis, une grande ville comme celle-ci devrait facilité la résolution de ceux-ci. À suivre donc... 😜