On prends le temps ce matin. Le temps reste incertain mais le vent est plutôt calme en ce moment. On reste là matinée dans le camion pour faire le point sur la suite du parcours.

Nahèl et Léa attaque la paléontologie avec le cadeau fait à Nahèl la veille. Un bloc de "sable" très dur contenant un squelette de dinausaure avec spatule et pinceau comme outil. Ils s'en donnent à cœur joie jusqu'à dégager leur premiers ossements, après une heure de "fouille" . Il faut dire que le bloc est vraiment compact et dur.

On prends ensuite le départ, direction le musée des glaciers à la sortie d'El Calafate. Celui-ci est très bien fait mais les infos en espagnol et en anglais nous empêche d'en profiter pleinement et surtout d'intéresser et d'accrocher les enfants.

On mange sur le parking et en profitons pour coller nos autocollants sur le coffre arrière du camion.

La route prise, nous traversons 50kms de Patagonie comme on peut la voir dans les émissions et l'imaginer dans les livres. Sommets enneigés avec au pied le lac, puis de la pampa avec rivière, oiseaux et bétail. Finalement nous arrivons jusqu'à l'entrée du parc. Le glacier Perito Moreno est encore à 30kms,lais comme il est impossible de dormir dans le parc, qui plus est avec les chiens, on fait demi-tour et on se trouve un Spot à 3kms de l'entrée du parc.

Le spot, accessible après 2kms de piste, est abrité du vent par un groupe d'arbre. Un troupeau de vache est entrain de paître non loin de là. Bien que nous n'y sommes jamais aller, on a l'impression d'être en Ecosse. Brume et nuage au milieu de la verdure rase et des bosquets que l'on devine être les fameux Calafate. Ceux-ci produisent des baies à la forme et au goût de myrtille. Malheureusement, celles-ci ne sont pas mûres et nous n'en connaîtrons donc pas la saveur aujourd'hui. Il faudra donc s'acheter de la confiture pour savoir si la ressemblance avec les myrtilles est véridique.

Un peu de bricolage pour moi en cette fin d'après midi. Nos stores en multicouche ont besoin de quelques agraphes. Elo, prépare le goûter, salade de fruit. Les enfants jouent dehors dans un décors de rêve et ce malgré le froid.

En fin d'après midi, on prépare la visite de demain grâce à un "c'est pas sorcier" sur les glacier, puis nous regardons Échappés Belles sur la Patagonie. Très instructif et aidant comme complément de guide.

Finalement, la brume se lève et laisse apparaître les sommets enneigés alentours. Nous sommes seuls au monde dans cette terre, parraissant à la fois inhospitalière et d'une beauté saisissante.

En mangeant le bruit d'un moteur nous fait sortir la tête par la fenêtre. On pense au paysan, mais finalement il s'agit des Laz Aventuras. Léa est au anges retrouvant Marion sa copine.

Comme il se doit, on partage un apéro puis chacun regagner à sa "maison", une grosse journée nous attendant demain avec la visite du Glacier Perito Moreno.😜