Jeudi 31 octobre 2019

La nuit a été bien meilleure que la veille. Le site est bel et bien abrité des bourrasques de vent. En revanche, le temps est maussade et la seule éclaircie que nous avons se produit aux alentours de 12h.

Les enfants après avoir fait un petit peu d'école, partent jouer dehors avec leurs camarades. Nous faisons un peu de nettoyage dans le camion, puis on se descend les vélos avec Elo afin d'aller chercher notre linge.

À notre retour et après avoir rangé le linge, les filles se retrouvent pour un apéro. Rapidement les gars les rejoignent, transformant cet apéro féminin, en apéro mixte. Il est 15h30 quand chaque famille part manger dans son camion.

Le reste de l'après midi sera consacré au repos, avec petit film pour Elo et les enfants, tandis que je pars à pied au village afin de faire quelques courses et profiter du WI-FI d'un bar pour faire nos publications en retard, prendre connaissance de la météo et échanger sur les parcours de chacun avec les Papay Ouch, Claire et Gauthier (les dis camion) rencontrés plus tôt dans le périple. Dans les rues les enfants du village fête Halloween.

Soirée au calme dans le camion, les enfants s'étant couchés à point d'heure la veille, nous les couchons à une heure plus décente.

Demain, il devrait faire beau, aussi prévoyons nous une petite rando de 2h afin de peut être voir les condors de plus près, ceux-ci nous survolant depuis 2 jours. Ce sera notre dernière journée à El Chalten. Samedi nous reprenons la route pour El Calafate et le glacier Perito Moreno où la météo s'annonce meilleure qu'ici, puisque la neige est attendue à El Chalten. 😜