Aujourd'hui mission mecano pour le remplacement des disques de frein à l'avant. Nous avons trouvé la veille au soir un mécano et nous nous retrouvons devant à 9h. Les petits et Elo en profite pour prendre le petit-déjeuner. Nous rentrons finalement le camion à l'intérieur.

Au démontage, l'ouvrier me montre que le roulement sur la roue avant droite est également mort. Décision est prise donc de le changer. Pendant ce temps, Elo fait l'école aux enfants.

Vers 11h45, nous cherchons un petit restaurant. L'atmosphère dans le garage est en effet assez étouffante au vu de la chaleur extérieure. Nous prenons donc plaisir à sortir nous dégourdir les jambes dans le quartier. Comme souvent en Amérique du Sud, là où tu trouves un mécano, tu en trouves un autre et encore un autre ainsi que pléthore le magasin de pièces détachées. Un quartier "repuestos" comme on les appels. Autant dire que l'offre en matière de restauration et plutôt réduite. Aussi nous faudra-t-il marcher un bon kilomètre 5 avant de trouver quelques snack et restaurant à l'hygiène plutôt douteuse . Nous continuons encore quelques centaines de mètres et finirons par trouvé un joli petit restaurant, avec une terrasse donnant sur un patio extérieur avec quelques vitrine de magasins comme fond de décor.

Quand nous finissons par retourner au garage, il est près de 15h, et celui-ci est fermé. Nous supposons qu'il ouvre vers 16h. Après avoir tergiverser 5 minutes, nous finissons par nous diriger vers un petit parc à 600 m de là, repéré sur le gps.

Nous resterons une bonne heure dans le parc. Les enfants s'amusent grâce au jeu urbain et nous prenons le temps de la pause sur un banc public. Le chant, ou plutôt le vacarme des perruches en fond sonore.

De retour au garage, l'ouvrier finalise et une heure plus tard le camion est prêt. Au moment de payer, le patron ne veut pas, ou ne peut pas, prendre la carte bleue. Il me faut alors faire 2 km en courant pour accéder à la première banque. Nous avions pensé, à midi, retirer dans le guichet en face du restaurant mais la machine était en panne. Arrivé dans la banque je suis tout en sueur, il fait encore au moins 37 degrés. Les guichets automatiques, au nombre de 4, sont situés dans une énorme verrière. Quelle débilité dans une région où le soleil et la chaleur sont omniprésents. Autant dire qu'il s'agit d'une véritable étuve, car si d'ordinaire les trois climatisations présentent doivent tourner à fond, aujourd'hui elle ne fonctionne pas. Quelle aberration architecturale que de vouloir de grande baie vitrée et de compenser avec des climatiseurs hautement énergivores.

Nous devons 4500 pesos au mécanicien, incluant le roulement et les heures de main d'oeuvre. Autant dire un peu moins de 75 €. N'ayant que 3700 pesos sur nous, je procède un premier retrait de 4000 pesos( étant donné que c'est le plafond par retrait des banques d'Argentine). N'ayant plus de grosses coupures dans le guichet, le distributeur me donne donc 40 billets de 100 pesos. Malgré tout je procède un deuxième retrait me retrouvant ainsi avec 80 billets, une belle liasse. Je range dans le portefeuille un peu dans mon autre poche et repart en courant au garage. Dans la précipitation du rangement de tout ces billets, j'en oublie la carte dans le distributeur. Je m'en rends compte lorsque j'arrive au camion. Le patron n'est pas là pour encaisser et nous attendons donc 10 minutes avant de pouvoir sortir le camion du garage et retourner à la banque. Évidemment celle-ci est fermée, il n'y a pas de trace de la carte de crédit. Nous reviendrons donc demain pendant l'heure d'ouverture des bureaux, entre 8h et 13h.

Après cette belle boulette, nous prenons la direction d'un parc situé à un peu moins de 9 km de la banque. Nous arrivons et nous nous installons dans ce qui paraît être un immense parc traversé par des routes.

La fin de journée est tranquille, les enfants jouent dehors notamment avec l'eau qui sort en continu d'un tuyau planté dans l'herbe. Avec cette chaleur c'est plutôt bienvenu. Le soir, il fait chaud et il faut que je refasse les moustiquaires qui ont déjà du vécu, car tout ouvert cela devient ensuite pénible pour Nahèl, Léa et Elo, qui se font ensuite bouffer par les moustiques. On l'aura compris, je n'ai pas vraiment ce problème, souvent indemne de toute piqûre.

Demain matin, programme banque et quelques bricoles, comme le gaz et du dentifrice pour les enfants. Espérons qu'il fasse moins chaud . 😜