Lundi 23 septembre 2019

On se lève vers 8h. Aujourd'hui, nous devons retourner à Iveco, pour faire un banc de freinage.

À notre arrivée, on nous dit d'attendre un peu. Finalement, on nous donne un ticket repas gratuit. Nous comprenons que ce sera pour cette après midi. Finalement vers 11h30 on vient me chercher pour y aller, car ça se passe au centre de contrôle technique (à priori les seuls à avoir des bancs de freinage). Mais non, fausse alerte, on me dit 14h. À 14h, j'y vais avec un chauffeur, mais le centre de contrôle refuse de faire l'opération car il s'agit d'un camping car et qu'ils ne font que les véhicules utilitaires et poids lourds de livraison. Pfffff.

Retour à Iveco, je fais l'impasse sur le banc de freinage et demande en revanche un devis pour les disques avant. 22000kms de route pas toujours carrossable et parfois tortueuses, les ont éprouvés et nous essayons d'anticiper. Fait chier, ils tenaient bien la route avant de partir, j'aurai dû en emmener un jeu, ainsi qu'une rotule de direction.

Dans l'après midi, ils finissent par trouver 5 min mais ne trouve pas de correspondance équivalente. Il faut dire que la dernière fois qu'ils ont touché au camion, ils sont restés dessus 3 jours. Du coup, je les sens pas très chaud.

Ils nous orientent vers un magasin de pièces pour véhicules anciens. Ils pensent que cela peu le faire, car il y a eu de nombreux camions Fiat à une époque qui correspond à l'année du notre.

Demain nous iront donc chez Ivecam, une autre concession IVECO, se trouvant à côté du magasin de pièces. Ils démonteront le disque pour voir la concordance.

J'avoue être comme les fosses, donc plutôt septique, mais il faut être sur avant d'éventuellement penser se faire envoyer le nécessaire de France.

En attendant demain, nous pouvons rester dans la cour, profitant des douches et du salon que nous connaissons bien. La douche a été l'occasion de trouver une tique énorme sur la tête de Léa. Avec ses cheveux attachés, la tique nous avait échappée. C'est incroyable le nombre de tiques depuis que nous sommes en Amérique du Sud. On se demande même si ce n'est pas l'anti-tique des chiens, qui serait tellement efficace, qu'elles nous choisissent nous, plutôt que les quadrupèdes. Eux n'en ont pas attrapé une seule depuis le début.

En attendant petite soirée dans le camion avec en perspective, une douche longue et chaude pour le papa et la maman. 😜